Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

Depuis la version 242, ARK: Survival Evolved intègre un nouveau système à l’élevage de dinosaures : les câlins ! Voici donc un petit tutoriel sur cette nouvelle mécanique de jeu qui vous permettra d’augmenter la puissance de vos dinosaures !

 

 

L’ELEVAGE DE DINOSAURE: PHASE 2

Désormais, lorsque vous faites naître un bébé dinosaure, une nouvelle option s’affiche : « wants care in : H : min : sec. ». Cette option permet d’améliorer les statistiques de votre dinosaure.

Durant sa croissance, en plus de le nourrir pour le faire grandir, il vous faudra désormais, à l’issue des comptes-à-rebours successifs, lui porter plusieurs attentions particulières, et ce jusqu’à ce qu’il soit adulte.

 

wantcare

 

 

VOTRE BÉBÉ RÉCLAME UNE ATTENTION PARTICULIÈRE

Une fois le compte-à-rebours terminé, une requête s’affiche sur le bébé vous demandant de satisfaire l’un des besoins suivants :

  • soit un simple câlin. Vous devrez alors appuyer sur la touche d’interaction « E ».
  • soit une Kibble (croquette) de dinosaure (variété aléatoire parmi toutes celles disponibles dans le jeu). Vous la mettrez dans le dernier emplacement de votre barre d’actions, comme lors d’un apprivoisement passif.
  • soit une promenade. Il vous faudra alors le siffler pour qu’il vous suive et faire quelques pas avec lui.

Une fois l’une de ces trois attentions satisfaites, vous aurez un message défilant verticalement au-dessus de sa tête vous indiquant le pourcentage d’Imprinting obtenu.

 

imprinting

 

 

L’IMPRINTING : QU’EST-CE-QUE C’EST ?

L’imprinting est exprimé en pourcentage. Il est la résultante de l’attention que vous avez portée à votre bébé pendant sa croissance. Il est différent en fonction de chaque espèce. Les plus faibles demanderont peu de câlins pour atteindre les 100%. En revanche, les plus féroces prédateurs de l’île réclameront bien plus d’attention, du fait d’un temps de croissance plus long.

Chaque câlin effectué sur vos bébés augmentera d’un certain pourcentage une ou plusieurs de ses statistiques.

 

raised

 

 

OPTIMISER L’IMPRINTING !

L’élevage d’un bébé dinosaure est un travail à plein temps, car, pour optimiser l’imprinting, il vous faudra répondre présent à chacune de ses requêtes.

Pour atteindre les 100%, il vous faudra donc être attentif au compte-à-rebours !

Avec les ratios officiels, un câlin est nécessaire toutes les 3 à 4 heures.

Vous avez un peu moins de deux heures pour satisfaire sa requête. En effet, si vous ratez ou prenez du retard lorsque votre bébé le réclame, il perdra le pourcentage d’imprinting acquis par le câlin précédent.

 

 

QUESTIONS FREQUENTES

  • Peut-on transférer les statistiques augmentées par l’imprinting à une génération suivante ?
    Les générations suivantes ne bénéficient pas du bonus d’imprinting acquis par les parents.

 

  • Peut-on faire une rotation de joueur pour les câlins ? Histoire de ne pas avoir à se réveiller toutes les 3 heures…
    Les bonus d’imprinting obtenus ne sont actifs que pour le joueur s’étant occupé du petit, de sa naissance jusqu’à ce qu’il soit adulte. Vous ne pouvez pas alterner les propriétaires pour faire monter l’imprinting.

 

  • Tous les joueurs bénéficient des statistiques augmentées par l’imprinting ?
    Si votre Ptéranodon récupère un bonus de dégâts, vous seul pourrez en profiter. Tout autre joueur de la tribu qui le chevauchera n’en bénéficiera pas.

 

  • Si on rate un câlin, est-ce qu’on peut retomber à 0% ou perdons-nous juste le câlin précédent ?
    Chaque câlin raté fait baisser l’imprinting et ce jusqu’à 0% si vous les ratez successivement.

 

  • Est ce qu’une fois adulte il conserve son % d’imprinting ou y a-t-il encore ce système de câlin ?
    Une fois adulte, le % d’imprinting est figé. Et ce même si il n’est pas à 100%.

 

  • Est-ce qu’il y a un moyen quelconque d’optimiser l’imprinting ?
    C’est totalement aléatoire. Il vous faudra aller jusqu’au bout de l’imprinting pour voir si votre bébé est un monstre de guerre ou pas.

 

  • Est-ce que la/les statistique(s) augmentée(s) s’affiche(nt) ou y a-t-il uniquement le % d’imprinting ?
    Les statistiques vont changer à chaque fois que l’imprinting augmentera, il vous faudra prendre des notes si vous voulez comparer avant et après les câlins.

 

 

Bon courage avec cette nouvelle mécanique, et prenez bien soin de vos nouveaux nés !

Un grand merci à Delynx, Kaly et Socrate de la tribu Jambon Chat pour leur aide sur la compréhension de ce nouveau système.