La plantation sur ARK: Survival Evolved

Vous vous demandez comment fonctionne l’univers de la jardinerie sur ARK ? Et bien sachez que ce tutoriel est fait pour vous ! Préparez-vous à devenir maître dans l’art de la plantation sur ARK: Survival Evolved

Large_Crop_Plot

L’ENGRAIS

Nous allons commencer par faire de l’engrais, pour ça vous aurez besoin de trois choses :

– Un compost Bin

– Du thatch

– Des feces de dinosaures (moyenne ou grande) :

Une fois tout ça réuni il ne vous reste plus qu’à poser le compost bin, d’y mettre du thatch (50 pour 1 engrais) et des feces de dinosaures de moyenne ou grande taille (3-4 pour 1 engrais) pour créer du fertilizer (engrais)

Nous ne parlerons pas ici des human feces car celles-ci donnent un engrais de mauvaise qualité, qui bien sur joue sur vos prochaines récoltes. Sachez également que si vous n’utilisez que des feces de grande taille la qualité de l’engrais sera meilleure que si vous utilisez seulement des feces de moyenne taille.

 

LES CROP PLOTS

Une fois l’engrais créé, il vous faudra le mettre dans différent pots. Il en existe trois actuellement :

–Le petit  128px-Small_Crop_Plot –Le moyen 128px-Medium_Crop_Plot –Et le grand  128px-Large_Crop_Plot

La taille compte bien sur pour le nombre de récoltes mais pas seulement, effectivement certaines graines ne pourront être plantées que dans le moyen et le grand pot.

 

Plantations possible dans le petit pot :

-Amarberry Seed  -Azulberry Seed  -Mejoberry Seed  -Narcoberry Seed  -Tintoberry Seed  -Stimberry Seed

 

Plantations possible dans le pot moyen :

-Amarberry Seed  -Azulberry Seed  -Mejoberry Seed  -Narcoberry Seed  -Tintoberry Seed  -Stimberry Seed

-Savoroot Seed  -Longrass Seed  -Rockarrot Seed  -Citronal Seed

 

Plantation possible dans le grand pot :

-Amarberry Seed  -Azulberry Seed  -Mejoberry Seed  -Narcoberry Seed  -Tintoberry Seed  -Stimberry Seed

-Savoroot Seed  -Longrass Seed  -Rockarrot Seed  -Citronal Seed  -Plant Species X Seed

 

L’IRRIGATION

Il va maintenant falloir alimenter notre pot en eau, pour cela deux solutions s’offrent à vous. La première est d’attendre la pluie qui tombe tous les jours sans exception, mais cela limitera votre rentabilité à long terme. La deuxième et de loin la meilleure consiste à vous créer un système d’irrigation depuis un point d’eau avec des tuyaux (pipes) en pierre ou en métal pour permettre à vos pots d’être constamment alimentés en eau, vous verrez d’ailleurs ensuite apparaître entre parenthèses le mot « irrigated » sur votre pot.

 

LA PLANTATION

Une fois votre pot irrigué, il ne vous reste plus qu’à y planter vos graines. Ces dernières se récoltent principalement sur les feuillages ou arbustes du jeu.

Il faudra mettre un seul type de graine par pot pour commencer le travail et ainsi après quelques jours voir vos plantations grandir pour finir au stade « fruiting » ce qui vous permettra de récolter les divers légumes ou les baies que vous y aurez plantés. N’oubliez pas bien sur de continuer à mettre de l’engrais dans vos pots, cela vous permettra de garder le stade « fruiting » et ainsi de ne pas avoir à tout recommencer.

 

Félicitation ! Vous savez désormais comment développer et entretenir votre petit bout de jardin, que diriez-vous maintenant d’utiliser votre précieuse récolte pour fabriquer des Kibbles, idéales pour apprivoiser de gros dino ? Direction notre tutoriel dédié aux croquettes (Kibbles) !

 

Tutoriel rédigé par Jokes