Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

L'élevage de dinosaure sur ARK: Survival Evolved

 

 

Avec la 219.0 qui devrait sortir aujourd’hui (14 octobre 2015) et qui intègre au jeu l’élevage de dinosaure, Drake, un des développeurs de Ark : Survival Evolved à voulu nous en dire plus sur comment tout ça allait se dérouler. Je vais donc faire un tutoriel explicatif pour vous aider à mieux comprendre comment le processus se passe.

Pour ce tutoriel, je citerais notre cher Ian Malcom (joué par Jeff Goldblum) dans le film Jurassic Park :

 

ark-elevage-jurrassic-park

(La vie trouve toujours un chemin)

 

AVOIR UN ŒUF FÉCONDÉ

Tout d’abord il faut savoir que cela ne concerne pour l’instant que les dinosaures, les mammifères n’arriveront que bien plus tard, dans la phase deux du projet.

Les œufs que vous avez stocké jusqu’à maintenant sont juste bon à être mangé ou transformé en kibble, ils ne seront pas fécondés, donc inutile pour l’élevage de dinosaure. Pour obtenir des œufs fécondés, la première étape est d’obtenir deux dinosaures apprivoisés de la même espèce. La plupart des espèces de dinosaures pourront avoir des bébé dans la version 219.0, mais pas tous, pour le savoir il suffi de regarder l’interface du dinosaure en regardant si l’option « Enable Wandering to Mate » s’affiche ou non.

Ensuite il ne vous reste plus qu’a mettre ensemble une femelle et un mâle apprivoisés, de mettre l’option « Enable Wandering » et de vous assurez qu’ils passent assez de temps ensemble tout en étant assez proche l’un de l’autres. Dès lors qu’ils seront suffisamment proches, des cœurs qui battent vont apparaître au dessus de leurs têtes, et la barre d’accouplement apparaîtra alors dans l’HUD de la femelle. Les deux HUD des dinosaures indiqueront également avec qui ils s’accouple en particulier.

Une fois la barre d’accouplement terminée, la femelle laissera tomber un œuf fécondé sur le sol. Elle ne sera plus en mesure d’accoupler de nouveau avant un moment, celui-ci sera indiqué dans son HUD. Les mâles peuvent toutefois s’accoupler aussi souvent que nécessaire.

 

 

dino-1

 

FAIRE ÉCLORE L’ŒUF FÉCONDÉ

Une fois l’œuf fécondé en main, il faut savoir que celui-ci ne pourra se couver que si il est mis sur un sol ou une surface, mais pas dans un inventaire. Lorsqu’il est placé par terre, l’œuf fécondé n’aura pas de temps de péremption, mais pour lui permettre d’éclore il devra être couvé en étant maintenu dans une certaine échelle de température, celle-ci dépend de l’espèce du dinosaure. S’il n’est pas dans cette échelle de température, sa barre de progression d’incubation n’avancera pas, et il perdra sa santé au fur et à mesure que le temps passe, jusqu’à disparaître si celle-ci arrive à zéro. Toute ces informations sont indiqué sur l’HUD de l’œuf fécondé, et sa description vous indique également le nom de ces parents.

Après avoir été couvé correctement, le bébé dinosaure sortira de l’œuf. Les bébés à leur naissance ont une santé extrêmement faible et une capacité de charge et de nourriture basse, c’est pourquoi vous avez besoins de les nourrir et d’en prendre soin très attentivement dans leur premiers moment de vie, ou ils risquent de mourir rapidement. Ils pourront bien entendu transporter plus, et gagner plus de point de vie et de nourriture au fur et à mesure qu’ils grandissent. Ils n’appartiennent cependant à personne à leur naissance, vous devrez donc les « marquer » pour en prendre possession après la naissance.

Les bébé dinosaure ne peuvent pas être montés et ils ne peuvent pas attaquer avant qu’ils aient atteint leur entière maturité. De ce fait ils fuient toute lutte.

 

dino-2

 

LES STATISTIQUES DU BÉBÉ DINOSAURE

Les statistiques de base du bébé dinosaure sont une combinaison aléatoire des statistiques de base de ses parents, celles qu’ils ont eu aléatoirement avant d’être apprivoisé, il en va de même pour les couleurs.

Vu que le bébé hérite au hasard d’une des statistiques de ses parents, le bébé peut avoir plus de statistiques « total » que ses deux parents. Par exemple, avant de les apprivoiser, si vous aviez un Trike mâle avec des statistiques naturellement élevée en point de vie et une femelle Trike avec des statistiques naturellement élevée en endurance alors accoupler ces deux dinosaures entre eux pourrait créer un bébé avec à la fois des statistiques naturellement élevée en point de vie et en endurance. Vous pouvez ensuite faire reproduire ce dit bébé (une fois adulte) avec un autre bébé (une fois adulte) qui lui aura hérité naturellement de statistique maximum en dégats d’attaque et en poid, pour créer un dinosaure encore plus puissant de 3ème génération et ainsi de suite. En utilisant cette reproduction sélective, qui est diminué de 70% par rapport à une statistique héritée, vous pouvez éliminer les statistiques non désirées, garder celles que vous voulez, et finalement avec assez d’effort élever une race de super dinosaure.

Cependant, vous ne pouvez pas faire tout ça avant que l’œuf soit éclot, ça demandera donc du temps et de l’implication pour avoir vos dinosaures amélioré.

 

dino-3

 

L’ÉVOLUTION DU BÉBÉ DINOSAURE

L’âge des bébés dinosaures ne se basera pas sur les jours passé sur l’île, vu que la durée de ceux-ci sont assez arbitraire. Ils auront plutôt une barre de progression de maturité dans leur HUD, et ils grandiront en fonction de celle-ci. Ils sont d’ailleurs nommé avec le processus de maturation suivant :

• Moins de 20% – Bébé

• Moins de 50% – Juvénile

• Moins de 100% – Adolescent

• 100% – Adulte

L’évolution du dinosaure peut prendre quelques temps et peut demander beaucoup d’investissement, mais cela est nécessaire si vous voulez pouvoir avoir la chance d’élevé une race de super dinosaure.

 

dino-4

 

LES INFORMATIONS EN VRAC

• Plus le bébé est jeune, moins vous aurez de ressource en le dépeçant, mais vous aurez plus de chance d’obtenir de la Prime Meat.

• Les dinosaures ne sont pas obligé d’être de la même tribu pour s’accoupler, ils doivent juste être apprivoisé, à proximité et de sexe différent. Ils ne doivent pas être agressé pendant l’accouplement pour que cela marche. Donc, une tribu pourrait très bien prêter un de leurs dinosaures avec des statistiques de base intéressante pour la reproduction a une autres tribu, pour ensuite partager les œufs fécondé obtenus.

• Ceci n’est que la phase 1 du projet, les développeurs prévoient ensuite plusieurs ajouts par étape, tout d’abord la reproduction des mammifères, mais pas que. Il y’aura aussi des mutations aléatoires et les arbres de famille.

 

Voilà pour le tutoriel sur l’élevage de dinosaure, amusez-vous bien avec cette toute nouvelle feature !

 

Jokes.

Retrouvez notre tutoriel complet sur l’Imprinting, nouvelle mécanique de l’élevage de dinosaures sur ARK: Survival Evolved !