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MaeL

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  1. Salut Marmotte, côté serveur les ruches sont normalement auto-détruites tous les Mercredi matin (plus d'infos ici) mais ce nettoyage ne tue pas l'abeille que tu peux donc récupérer afin de reposer une nouvelle ruche. Cela étant ça ne peut donc pas provenir de là si tu as perdu une ruche aujourd'hui, question bête : mets-tu suffisamment de Rare Flower dans l'inventaire de tes ruches? Une ruche sans rare flower perd 500 PV toutes les 4h
  2. Il faut que je m'en assure mais il me semble que les œufs peuvent atteindre le niveau 190 de base
  3. Yop, rien ne vous empêche de ramener l’œuf sur TheIsland mais il faudra en effet se fournir en lait depuis le serveur Ragnarok via les mécaniques d'obtention classiques, petite contrepartie de cette refonte mais bon, pour des Wyverns level 200+ ça vaut le coup non ?
  4. Le Cross Travel est désormais disponible sur les serveurs GameCore TheIsland et Ragnarok ! Afin de faciliter vos voyages je mets à votre disposition ce petit tutoriel détaillant les différentes mécaniques de transfert [Tuto] : Comment transférer mes dinos/ressources/personnage Transfert de personnage Ce transfert s'effectue à l'aide du bouton "Transférer vers" présent dans l'inventaire des obélisques/beacons/Transmetteurs Tek, il vous suffit de cliquer dessus, choisir le serveur de destination dans la liste et de cliquer sur "Rejoindre" pour être automatiquement reconnecté sur le serveur sélectionné. En cas de voyage vers Ragnarok, pensez bien à télécharger la map au préalable pour ne pas avoir de problème lors du chargement. Une fois connecté au serveur de destination, choisissez votre point d'apparition et cliquez sur "Apparaître". Ne cliquez jamais sur "Créer un nouveau survivant", si l'option "Apparaître" ne s'affiche pas, ne faites rien et contacter le support du forum Notes additionnelles : Si pour une raison ou une autre le bouton "Transférer vers" est remplacé par "Télécharger survivant" ne cliquez pas dessus, cela signifie que le Cross-travel n'est pas activé et le téléchargement supprimerait totalement votre personnage de nos serveurs Si vous possédez d'ores et déjà un personnage différent sur chacun de nos serveurs sachez que le transfert du personnage écrasera celui existant sur le serveur de destination, ce qui aura pour conséquence de vous faire perdre l'accès à vos éventuel(le)s structures/dinosaures, en raison des données partagées entre les deux serveurs les personnages écrasés ne pourront être restitués. Notez qu'il est toutefois parfaitement possible de transférer des dinosaures/ressources entre deux serveurs sans transférer son personnage ________________________________________________________ Transfert de dinosaures Ce transfert s'effectue à l'aide de l'onglet "Créatures" présent dans l'inventaire des obélisques/beacons/Transmetteurs Tek, vous devez au préalable approcher les dinosaures à transférer le plus près possible de l'obélisque/beacon/transmetteur, rendez-vous dans l'onglet "Créatures" de l'obélisque/beacon/transmetteur, sélectionnez un dinosaure à transférer dans la liste "Créatures apprivoisées" présente en haut à droite puis cliquez sur le bouton "Uploader une créature". Vous devez répéter cette opération pour chaque dinosaure et pouvez en transférer au maximum 20 par voyage. Une fois vos dinosaures uploadés, rendez-vous à un obélisque/beacon/transmetteur sur le serveur de destination, ouvrez l'onglet "Créatures" et récupérez vos dinosaures de la même façon en utilisant cette fois la liste "Upload des créatures apprivoisées" présente en bas à droite. Notes additionnelles : Dans le cas des dinos marins il faut impérativement que le beacon/transmetteur soit situé sous l'eau afin de pouvoir les transférer/récupérer TOUT OBJET PRÉSENT DANS L'INVENTAIRE D'UN DINOSAURE LORS DE SON TRANSFERT SERA PERDU, Y COMPRIT LA SELLE ________________________________________________________ Transfert de ressources Ce transfert s'effectue à l'aide de l'onglet "Données" présent dans l'inventaire des obélisques/beacons/Transmetteurs Tek, celui-ci est très simple d'utilisation, il vous suffit de glisser les ressources/objets présents dans votre inventaire directement dans celui de l'onglet "Données", vous pouvez transférer au maximum 50 piles de ressources ou objets différents par voyage. Une fois vos ressources placées dans l'onglet "Données", rendez-vous à un obélisque/beacon/transmetteur sur le serveur de destination, ouvrez l'onglet "Données" et récupérez vos objets en les faisant glisser dans l'inventaire de votre personnage.
  5. Nouveautés des 22, 23 et 24 Avril
  6. Ok effectivement ça semble un peu excessif, au moins maintenant on sait qu'il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la limite d’œufs par zone le paramètre passera en X2 à partir de demain Merci pour vos retours
  7. En pratique il y a peu de probabilités pour qu'on passe de 4500 (nécessaire pour une limite à 350) à 4800 dinos en deux jours, mais dans ce cas et bien il faut faire du tri Comme je le disais l'avantage avec ce genre de mécanique c'est qu'en fonction des situations il est possible d'avoir un peu plus de marge, on pourrait se contenter de définir une limite moyenne fixe de 300 dinos mais s'il n'y a que 5 tribus très actives (200+ dinos) en jeu c'est désavantageux puisqu'on pourrait se permettre de monter plus haut, à l'inverse, s'il y a 10 ou 15 tribus très actives, 300 dinos par tribu devient de nouveau un problème pour la limite générale et il sera dans tous les cas nécessaire de l'abaisser temporairement. Ça reste bien évidemment une bride, puisque de toute façon il faut bien réguler la population de dinos si on s'approche de la limite et qu'en toute logique cette régulation doit essentiellement viser ceux qui sont les plus proches de la limite de tribu, question d'équité, mais ça a le mérite d'être un peu plus flexible qu'une limite fixe de 300 dinos. Après les chiffres ne sont pas forcement définitifs mais dans l'immédiat ça semble être le plus adapté, à l'heure actuelle seule la tribu Lé PainTres serait (considérablement) impactée par cette limite dynamique, l'intégralité des autres tribus du serveur sont en dessous de la limite théorique actuelle (312), voir même sous la limite minimale du script (250) à 10 dinos près. Ça reste à voir en pratique parce que je me suis moi même fait la réflexion; ça peut être assez déroutant et stressant de voir sa limite personnelle se réduire sans même tamer un dinos, mais cela dit ça me semble tout de même préférable et plus juste qu'une limite globale qui pop du jour au lendemain, bloque absolument tout le monde et vous oblige de toute façon également à faire du tri. D'ailleurs le fait de limiter dynamiquement les tribus permet au passage de contrer une certaine pratique très contre productive dans le cadre du problème actuel..
  8. Yop, Petit bilan de la situation, nous sommes actuellement redescendu à un nombre plus acceptable de dinos apprivoisés (4672 à l'heure ou j’écris ce message), un grand merci de la part de tous à ceux qui ont fait du ménage ! Concernant les mesures potentielles annoncées précédemment, comme vous l'avez peut être déjà remarqué Lundi et Mercredi le délai d'auto-depop des dinos abandonnés a été restauré à sa valeur par défaut (pour rappel, 8 jours), concernant le taux de ponte il sera augmenté de X1 à X4 à partir de demain afin de voir ce que ça donne, notamment par rapport au fait qu'il existe(ait?) potentiellement une limite d’œufs par zone, déduction/rumeur basée sur les retours et études de certains problèmes relatifs à la ponte, type œufs fécondés qui n’apparaissaient parfois pas à la fin de la période de gestation d'un dinos se trouvant dans une zone très peuplée, ou même par rapport au fait que la ponte en règle générale semble très random, à voir donc si les effets escomptés sont bien là et que cela n'engendre rien d'indésirable. Enfin, un premier essai de limite dynamique mise à jour quotidiennement va être intégré au serveur dans les prochains jours, le principe est simple; en dessous de 4500 dinos apprivoisés la limite par tribu sera de 350 et cette dernière baissera graduellement jusqu'à atteindre un seuil critique de 250 dinos par tribu si l'on atteint les 5000 dinos apprivoisés (soit une réduction de 1 sur la limite par tribu tous les 5 dinos dépassant 4500) ex: 4500 dinos au total ou moins : limite à 350 dinos/tribu 4672 dinos au total (valeur actuelle) : limite à 315 dinos/tribu 4800 dinos au total : limite à 290 dinos/tribu etc. Cela dans le but de réduire les écarts de répartition de dinos parmi les tribus actives en incitant les plus grands "consommateurs" à faire du tri lorsque nécessaire sans toutefois définir une limite fixe qui pourrait être inadaptée en fonction de la situation. A voir également dans la pratique comment ça se passe, mais dans l'immédiat je ne vois pas de compromis plus équitable que celui-ci Il est de nouveau en ligne
  9. En effet selon l'évolution ça peut ne pas être suffisant mais ça reste un bon début et mine de rien ça devrait permettre de sensibiliser plus de monde de par le fait qu'il faudrait désormais prévoir une petite marge si on s'en rapproche, à l'heure actuelle la limite globale vous tombe dessus sans prévenir et affecte tous le monde quelque soit le nombre de dinos dans votre tribu, au pire il suffit d'attendre que quelqu'un fasse le ménage pour faire naître ses 30 nouveaux bébés. Avec une limite personnelle ça devient tout de suite plus équitable et "éco-responsable", limite globale ou pas, si on approche des 300 dinos il faut penser à faire du tri en prévision de futurs taming/repro. Gnoupix m'a aussi fait part d'une idée intéressante consistant à booster le taux de ponte sur nos serveurs, ça reste à vérifier en pratique mais ça pourrait peut être réduire l'impact des fermes à kibbles en plus de vous dispenser de dizaines de dinos useless à nourrir. Cela dit je ne suis pas certain de savoir estimer le gain potentiel, dites-moi selon l'utilisation que vous avez de vos dinos si vous pensez que l'augmentation du taux de ponte pourrait vous permettre d'en virer quelques uns
  10. C'est bien là tout le problème, je savais très bien quel genre de réactions ces mesures allaient provoquer, personnellement j'ai absolument rien contre Lafrau, je vois très bien tout ce qu'il fait quotidiennement pour les autres c'est quelqu'un de très sympa et altruiste, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais que veux-tu que je fasse d'autre, il faut trouver une solution au problème et les chiffres parlent d'eux même
  11. Salut à vous, un petit post afin de répondre publiquement aux nombreuses demandes que j'ai eu à ce sujet, non il n'est pas envisageable d'augmenter la limite de dinos maximum sur le serveur, et non il n'est pas possible d'augmenter les capacités de la machine dédiée pour régler le problème. Alors évidemment oui il s'agit bien d'une limitation technique donc en théorie on peut effectivement faire tourner un serveur ARK plus lourd sur une machine de l'espace, mais ce qu'il faut comprendre c'est que le vrai problème ne se situe pas au niveau des perfs actuelles de la machine dédiée, mais comme toujours au niveau de l'optimisation du jeu. En raison de son optimisation honteuse ARK gère extrêmement mal les ressources à sa disposition, pire encore, il est majoritairement mono-thread et n'exploite donc absolument pas les possibilités d'un processeur multi-cœurs. Donc pour résumer, afin d'avoir une marge technique suffisante pour se permettre d'augmenter les limitations natives du jeu sur le long terme, il faudrait faire tourner le serveur sur une machine disposant d'un CPU monocore cadencé à quoi... 8Ghz? Et je ne parle même pas des 128Gb de RAM DDR6 du futur qu'il faudrait y rajouter pour assumer le gigantesque gâchis de ressources que ce jeu stock en mémoire. Bref ça n'existe pas. Les vraies solutions ça fait des années maintenant qu'on en parle, je ne vais pas vous faire l'affront d’évoquer l'optimisation du jeu parce que franchement faut être honnête, maintenant on sait tous que ça n'arrivera jamais, d'ailleurs les devs ont eux même dit que c’était trop compliqué pour eux de rattraper le massacre. Par contre la refonte des Kibbles et autres mécaniques qui vous obligent à avoir 56 dinos de chaque espèces dont Wildcard parlait il y a quelques mois/années me semble être une bonne piste, mais les bonnes idées chez Wildcard c'est un peu comme ce mec qu'on écoute jamais dans les films, rajoutons plutôt des chiottes c'est quand même vachement plus raccord avec l'optimisation du jeu. Donc partant de là quelles solutions nous reste t-il ? La première mesure évidente c'est le retrait de la marge qu'on s'était fixé sur le délai de depop des dinos abandonnés (actuellement de 12 jours au lieu de 8 nativement), mais bon ça ne va pas radicalement changer le problème. Le paramètre le plus adapté et juste est bien entendu celui qui gère le nombre de dinos maximum par tribu, d'après les données actuelles nous avons 58 tribus actives possédant au moins 1 dinos sur TheIsland, si on fixe une limite équitable pour tous ça nous donne 86 dinos par tribu.... Paniquez pas on oubli, mais d'une manière ou d'une autre je pense que la réduction de cette limite est l'UNIQUE solution juste et équitable qu'on ait. Dans tous les cas il faut s'attendre à quelque chose de l'ordre de 250-300 dinos grand max par tribus à l'heure actuelle, éventuellement évolutif en fonction des conditions. Je pense à la création d'un petit algorithme chargé de gérer ça quotidiennement en fonction des données serveur, je suis ouvert aux suggestions si vous en avez. Malgré le bordel que cela avait fait à l'époque de l'intégration de la limite native j'estime que ça reste acceptable et de toute façon inévitable, mention spéciale écologique à Liberty qui, bien qu'étant la tribu avancée la plus active en nombre de joueurs, affiche un joli score de 210 dinos, contre quasiment le double chez PortoBreizh pour actuellement 1 joueur actif, preuve donc que c'est bel et bien possible et que je suis dans l'obligation d'équilibrer tout ça. (je jette la pierre à personne je peux comprendre, même si certains se sont clairement moins préoccupés de ce problème que d'autres) PS : j'ai vu quelques commentaires sur le nombre de joueurs maximal sur le serveur, je rappel que la majorité de ces paramètres sont NATIFS, évidemment il est impensable d’accueillir 70 joueurs simultanés actuellement mais de toute façon nous en sommes très loin, en l'état je pourrais tout aussi bien l'abaisser à 20 joueurs simultanés cela ne ferait que vous emmerder lorsque vous tentez de vous connecter en soirée. Dans tous les cas ces paramètres sont bel et bien natifs, il n'y a donc pas de volonté de ma part d'accueillir plus de monde qu'on ne le peut et je ne juge tout simplement pas utile d'y changer quoi que ce soit dans l'état actuel, les pics de connexions ne dépassant pas les 25 joueurs simultanés.
  12. Salut DarkFouiine, le script utilise la même base de données que le Panel, les données sont donc automatiquement mises à jour toutes les heures à Xh45
  13. Salut à vous, le nettoyage de printemps est un peu en avance cette année, en effet le serveur TheIsland a de nouveau atteint la limite de dinosaures apprivoisés. Ces dernières semaines étaient évidemment propices à la surpopulation étant donné qu'on arrive tout juste à la fin d'une période de vacances scolaire mais je vous encourage tout de même à faire du tri parmi vos éventuels dinos inutiles afin de débloquer la situation en attendant que la population se re-stabilise Tout comme l'année dernière je vous joins un petit script du nombre de dinos par tribu pour que vous sachiez où vous vous situez par rapport aux autres survivants
  14. Salut Punk et merci concernant l'Oxy et la Faim c'est volontaire j'en voyais pas vraiment l'utilité pour les recherches, mais si vous avez des raisons de vous en servir je peux les ajouter sans soucis
  15. La période de migration est à présent terminée. Les fonctionnalités du Panel GameCore et l'Evolution Event sont d'ores et déjà réactivés sur le serveur Ragnarok, la remise à niveau des Beacons et le rééquilibrage des dinosaures de Scorched Earth / Aberration auront lieu dans la semaine Comme convenu je met également à votre disposition une sauvegarde du serveur TheCenter datant de Dimanche dernier (11 Février) pour vous permettre si vous le souhaitez de retrouver votre partie dans l'état ou elle était avant cette phase de migration. En cas de besoin, j'ai joins à l'archive un petit tuto vous expliquant comment utiliser la sauvegarde La sauvegarde restera téléchargeable jusqu'à Dimanche prochain (25 Février)