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MaeL

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  1. Salut, merci pour les quelques compliments, mais je vais malheureusement devoir jouer les rabats-joie parce que j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre sur cette question. J'ai déjà donné certaines raisons de mon refus que ce soit à l'occasion de demandes sur le forum (Aberration, Extinction) ou via des tickets support, parmi elles : le fait que je ne m'en sortirai absolument pas. J'ai conscience que ce n'est peut être pas forcement le genre de question qu'on se pose en premier lieu, mais dans l'état actuel je ne peux d'ores et déjà pas me "déconnecter" de la communauté plus de quelques heures, mes éventuels déplacements le week-end doivent systématiquement être conditionnés par la possibilité de pouvoir vérifier régulièrement l'état des serveurs/du support et d'intervenir rapidement en cas de problème urgent, mon train de vie est majoritairement rythmé par ma boite mail, les périodes de vacances ponctuées par le reset des timers de ceux qui en prennent, et le reste du temps j'ai déjà largement de quoi faire entre le support, les demandes diverses, la boutique, les problèmes techniques, ma to-do list de 3 pages et les projets de développement du Panel. C'est déjà un beau bordel dans l'état, des serveurs supplémentaires à gérer, merci mais non merci :] Côté technique également, toute l'infrastructure a été conçue pour la configuration actuelle, l'ajout d'un serveur supplémentaire nécessiterait l'ouverture d'une nouvelle machine, qui nécessiterait à son tour la refonte de TOUT le système d’info-gestion, la délocalisation du cross-travel et l'adaptation des outils actuellement en place. Au delà du nombre d'heures que ça rajouterait au compteur déjà bien fourni des "trucs à faire", je peux d'ores et déjà dire que je suis très peu chaud pour le "Cloud Cross Travel", et que le tout demanderait très certainement des compromis sur le fonctionnement de certains outils Ça c'est pour le côté charge de travail et si on part du principe que l’éventuel nouveau serveur a une fréquentation relativement correcte, mais il y a aussi le très probable cas de figure inverse; la désertion. Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que c'est ce qu'il s'est produit fin 2016, juste après "l'age d'or" du jeu. Nous avions des serveurs PvP et la fréquentation générale n'était pas la même qu'aujourd'hui, il n'était pas rare de saturer un serveur de 70 slots en soirée et à cette époque là comme aujourd'hui les demandes pour les nouvelles maps/DLC étaient très insistantes. Nous avons donc fini par monter jusqu'à 6 serveurs, 1 PvP et un PvE sur les maps TheIsland/TheCenter et ScorchedEarth (j'étais à ce moment là accompagné d'Ugo et Jim, qui ont quittés le jeu depuis), deux mois plus tard à peine la hype est retombée, les ScorchedEarth ont été complètement désertés, les deux PvP restants battaient sérieusement de l'aile en raison de l'ancienneté des serveurs qui rebutait tout éventuel nouvel arrivant. Résultat; des serveurs fantômes et des frais mensuel beaucoup trop importants qui n'étaient plus du tout pris en charge. Cet épisode a donc entraîné la fermeture de nos 3 serveurs PvP, jugés incompatibles sur le long terme avec une politique no-wipe, ainsi que celle du PvE ScorchedEarth qui n'arrivait plus à se renouveler du fait de la perte d’intérêt et du manque d'accessibilité du DLC. Depuis lors j'ai toujours été clair sur ma position vis-à-vis des DLC et des Mods; oui c'est cool, oui on aime tous les nouveautés, oui les moddeurs sont souvent bien plus créatifs que les développeurs du jeu, mais je ne prend plus de risques inconsidérés. J'ai donc choisi de mettre en place une base saine pouvant durer dans le temps en terme de charge de travail, de technique et de frais, et tout repose sur cet équilibre pourtant déjà bien fragile. J'ai vu certains commentaires en jeu du type "de toute façon si on part il restera plus personne et ça fermera" et... oui, effectivement si les serveurs venaient à être désertés pendant une trop longue période ils finiraient par fermer, c'est une évidence, c'est donc également bien pour ça que je ne veux dans tous les cas plus prendre le risque d'ouvrir de nouvelles machines pour des serveurs exploitant des maps payantes/non-natives qui ont un gros potentiel de désertion. Si certains estiment aujourd'hui qu'il s'agit de la seule chose qui les motiveraient à rester, ça ne sera très probablement plus le cas dans deux mois, tout le monde fini par se lasser quoi qu'il arrive. Alors attention, je ne dis pas que c'est impossible de faire plus et/ou mieux, je parle uniquement pour moi, avec mon temps, mes moyens et mes capacités. Je ne vais pas aller jusqu'à faire l'apologie d'autres serveurs privés, mais s'il existe une grosse structure avec de bons moyens, une grosse communauté active bien référencée ou appuyée par d'importants "influenceurs" (YouTube, Twitch[...]) et plusieurs admins compétents et sérieux, ils pourront peut-être vous proposer ce que vous recherchez sans forcement se casser la gueule, mais c'est un pari risqué à la fois en terme de responsabilité et de frais que je ne suis en tout cas personnellement pas en mesure de faire. En bref, toutes ces demandes je les entends et je les comprends, elles sont simplement trop lourdes et potentiellement foireuses pour moi. Ça sera donc mon ultime réponse à cette question de l'infini, j'ai fait mon possible jusqu'ici pour mettre en place tout ce que je pouvais, mais comme dit fin 2016 : Les deux serveurs PvE restants seront désormais les derniers serveurs GameCore, il n'y en aura pas d'autre. J’espère que ce petit pavé répondra à vos questions et que vous comprendrez (enfin!) ma position à ce sujet
  2. Salut, j'ai bien pris note des retours de ce sondage, les modifs devraient être mises en place courant de semaine prochaine
  3. Salut, à priori la méthode d'obtention de cette espèce est similaire à celle des Rock Drake/Wyvern, la seule façon de les incorporer aux autres maps (sans mod) consiste donc à ajouter des œufs de Deinonychus fécondés dans les Beacons, mais tout comme les Rock Drake ils ne pourront dépasser le niveau 1 à la naissance... Par conséquent je doute que ça en vaille vraiment la peine
  4. Salut Kell, effectivement pas de projet d'ouverture de nouveau serveur, navré. La seule possibilité serait un vote communautaire pour le changement de map Ragnarok => Valguero, comme ce fut le cas pour Ragnarok qui était anciennement sur TheCenter, mais c'est délicat puisque cela demande beaucoup de boulot à tout le monde pour transférer les dinos/ressources d'une map à l'autre, et qu'il faudrait évidemment que la très grosse majorité des utilisateurs du serveur Ragnarok soit pour
  5. Salut Hélyos et merci pour le report, en effet je comprends mieux, à priori ces petits malins ont utilisé des IDs de Beacons spécifiques à ScorchedEarth pour le biome désert de Ragnarok... Je vais voir ce que je peux faire pour ça
  6. Salut, je me permet de rajouter quelques infos; il a été convenu que si ces BPs étaient ajoutés ils seraient inclus à la table "BPs only" qui contient actuellement tous les schémas Aberration/Extinction et qui peut tomber sur tous les types de Beacons. Je réagis également au message de Xenid concernant "les structures bois que l'on trouve dans les Beacons blanc", en théorie, aucun type de BP/item de construction n'est censé être présent dans les tables de loot actuelles SAUF s'il s'agit d'un item du contenu Aberration/Extinction, Fylinss m'a par exemple signalé dans son message que certains d'entre vous seriez déjà tombé sur des schémas du set construction argile, ce qui est en théorie techniquement impossible sur Ragnarok, mais je ne doute pas des capacités de ce jeu à défier la logique donc j'en profite pour vous inviter à me faire un report/screen si ça devait vous arriver Je précise également que cet ajout ne concerne que Ragnarok, les tables de TheIsland étant d'ores et déjà plus conséquentes du fait qu'elles contiennent des schémas supplémentaires qui sont nativement déblocables sur la map Ragnarok (dont le fameux set argile)
  7. Salut, pas de réglage custom de ma part sur ce point, c'est une spécificité des Dedicated Server, en local le jeu n'est pas exactement le même notamment au niveau des boss. Concernant la question en elle-même ça fonctionne comme n'importe quel Obélisque (dinos à proximité du Beacon, dépôt des offrandes dans l'inventaire du Beacon, invocation du boss choisi, TP après 30 secondes), mais comme l'a dit Fyl à ta place j'essayerai d'être prudent, il y a déjà suffisamment de chances d'avoir un bug de téléportation sur les Obélisques fixes pour s'amuser à le faire sur des Beacons qui depopent
  8. Salut Fylinss, ça semble être plus ou moins général, du coté des tests que j'ai moi-même effectués il en ressort que ça ne toucherait que les build server Linux v296.105 mais plusieurs reports sur survivetheark/reddit mentionnent également ce problème sur serveur officiel (théoriquement en version Windows v296.106), certains indiquent qu'ils rencontrent également le même soucis sur d'autres engrammes tels que la combi de plongée, certains items GreenHouse et une bonne quinzaine d'autres BPs, ce qui ne semble pas être le cas de notre côté. Pas d'infos de la part des devs pour l'instant
  9. Salut Fyl, tu peux le trouver ici
  10. Ho le vilain bug ! J'ai vu où se situait le soucis je vais corriger ça dans la soirée, merci pour le report Je le redis ici, si jamais vous rencontrez le moindre soucis lors de l'utilisation du Panel n'hésitez pas à m'en parler ! Les tests en solo ça a vite des limites Edit : corrigé
  11. En effet, jusqu'ici les GamePoints n'ont toujours servi qu'à mesurer votre e-penis Mais je me réserve le droit d'en faire quelque chose un jour ou l'autre ! Tu as des soucis d'affichage avec les infos du bandeau sur la version JS As?
  12. Le serveur n'a pas redémarré comme convenu à 05h30 et a de nouveau nécessité un redémarrage sur les paramètres d'urgence à 05h35, l'analyse approfondie du crashstack a révélé la corruption de certains fichiers à la suite du freeze/autodestroy d'hier soir, occasionnant ce problème de crash au lancement sur la configuration habituelle. Les fichiers concernés ont été nettoyés et le serveur a afin été relancé de façon normale à 07h30. Aucune perte de données/rollback n'est survenu lors des redémarrages de 05h35 et 07h30. L'incident est donc théoriquement réglé, mais techniquement parlant la cause précise de la corruption occasionnée lors du freeze reste indéfinie/indéfinissable, nous ne pouvons que prier Saint Wildcard pour que cela ne se reproduise pas :')
  13. La base abandonnée à l'origine du freeze a été nettoyée (RIP Hel Oween, tu étais bien sympathique), le serveur reprendra sa configuration habituelle au redémarrage de 05h30, en espérant que tout se passe bien
  14. Le serveur est en cours de redémarrage, certains paramètres "d'urgence" ont été appliqués afin de tenter de solutionner le problème en douceur, des lags pourront survenir durant la prochaine heure, soyez prudent
  15. Salut, le serveur Ragnarok a subit un freeze ce soir à 23h12 duquel il ne semble pas vouloir se remettre, malgré un redémarrage forcé le processus ne cesse de crasher. Je place le serveur hors ligne jusqu'à la résolution du soucis, je vous tiendrai informés ici-même dès que j'aurai des nouvelles