Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

ChangeLogs - Serveurs GameCore

63 messages dans ce sujet

Salut Kisny,

les données proviennent directement du jeu, pour les stats de chaque dinos le jeu stock des valeurs dans deux tableaux : wildLevels et tamedLevels, après Wildcard fait ça à sa manière (donc souvent mal) comme j'ai pu le notifier par exemple sur les dinos volants apprivoisés avant le nerf de la version 256, dont les points de vitesse initialement natifs ont été redistribués aléatoirement dans le tableau tamedLevels par le jeu, donc aucun moyen de mon côté de les différencier.

Je viens de vérifier les données de quelques dinos marins, il y a en effet des points de stats natifs en oxygène mais le total de la colonne est systématiquement égal à baseLevel -1 (pour un dino 168 de base par exemple, on a un total de 167 points attribués, ce qui est tout à fait normal), donc à première vue j'imagine que ces points sont tout simplement perdus, les devs avaient peut être la flemme de retirer le roll oxygène sur ces dinos et ils se sont dit "osef, ils le sauront pas hihi"

Je vais faire quelques simulations de points de stats sur dinos marins pour voir si ça colle, et te confirmer si les points d'oxygène natifs sont effectivement perdus ou non ;)

1 personne aime ça

Ça marche, merci.

Hihi je te donne du taffe supplémentaire !

Bon, j'ai un peu galéré :D Je tiens donc à signaler que les calculateurs de stats wild type Dododex sont complètement à l'ouest puisque certaines stats de bases des dinos ainsi que certaines valeurs de gain par niveau sont fausses.

DONC, j'ai pris pour exemple un Basilo, pour trouver le palier de gain par niveau sauvage j'en ai fait spawn une petite tonne de niveau 2 et j'ai noté les écarts entre chaque stats par rapport à celles d'un niveau 1, ça nous donne :

• +480 par point de stats en vie
  • +30 par point de stats en stam
  • +920 par point de stats en food
  • +14 par point de stats en weight
  • +5.9~ par point de stats en melee

je précise que ces paliers (en tout cas certains si ce n'est tous) ne sont pas les mêmes que lorsque vous appliquez vous-même vos stats, puisque sur un dinos tamé le gain est un % des stats natives du dinos, donc différentes d'un dino à l'autre

Pour la comparaison j'ai pris un Basilo 150, comparé avec le dump des données liées à ce dinos et les paliers récupérés sur les basilo level 2, et tout indique que les points Speed et Oxygen sont effectivement perdus

918698basi.png234372dump.jpg

Je tacherai à l'occasion d'ajouter cette info au panel sur les types de dinos concernés

1 personne aime ça

Ok ok, ça craint tous ces points perdus mais au moins on est fixé, merci d'avoir pris le temps de vérifier tout ça, j'me coucherai moins bête !

1 personne aime ça

Super ça, merci MaeL !

Ca c'est cool! 1er en cours de tame :P

Modifié par Punky

Houou ! cool, un dino vraiment intéressant a tame :P

Merci Mael :)

Oooh merci !

*exécute sa wyvern*

Je vais faire celui qui en demande trop, comme souvent !

MaeL, du côté du dino stats (dans le panel), tu saurais proposer une extraction CSV des stats ? Je me fais un suivi pour le breeding et j'avoue que le gain de temps serait énorme.

Dans tous les cas, très bon boulot de ta part, c'est toujours très sympa d'avoir un changelog précis de ce que tu fais sur le serveur.

Bob.

Salut Bob,

j'ai quelques réticences concernant le fait de donner la possibilité de générer des dumps stats de l'intégralité des dinos d'une tribu, au cas par cas avec certaines brides pourquoi pas mais malheureusement actuellement la liste des priorités en cours est assez longue

Au passage je serai curieux de comprendre la démarche, que souhaites-tu tracker de plus de cette façon ? Cela pourrait peut être donner de nouvelles fonctionnalités qui profiteraient à tout le monde à l'avenir

Dans l'idée c'est me faire une base de nos dinos, avec leurs stats de base (après tame) pour simuler les breeding et choisir les meilleurs dino pour ça.

Pour le moment j'ai remplis la base à la main en utilisant le dino stat du panel + les ID en jeu afin de tracer les générations.

2c3e60d470bea82247827754da9d0e4c8e9cc336

Je comprends ta réponse, c'était juste du confort pour moi, une fois la base à jour, l'ajout des derniers dino sera rapide.

Salut,

Un simple affichage en tableau quand tu selectionne une categorie de dino ferai l'affaire je pense.

Personnellement j'utlise "Ark Smart Breeding" dispo ici .

Juste bien prendre le temps de le config. Il y a une option d'Ocr pour récup les stats mais plus très efficaces depuis la refonte des menus.

"Note : Pas de Phoenix désolé :( Les devs ont à priori tout fait pour qu'il soit strictement impossible de les faire spawn à l'état sauvage en dehors du désert de Scorched Earth"

Profound sadness !!!

Edit : Merci pour les autres ajouts.

:'[

Modifié par Marius

Malheur malheureux !!

C'est pas ce qui manque les pics de chaleur sur The Island en ce moment, ils auraient pu permettre le spawn grâce à ça. :'D

Merci quand même pour les autres ajouts MaeL.

Edit: WildCard a fini par régler le problème avec les ruches MaeL ? Ça fait deux semaines que notre ruche n'a pas dépop après le clean du mercredi.

Ou c'est toi qui a fait le boulot à leur place ? C'est peut être plus probable ! :'D

Modifié par Knisy
2 personnes aiment ça