Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

Panel GameCore - Guide d'utilisation

11 posts in this topic

Connexion au panel

Avant toute chose vous devez vous assurer que votre compte sur le forum GameCore est lié à vos personnages sur nos serveurs, pour ce faire il vous suffit de suivre l'une des deux méthodes suivantes en fonction de votre cas :

Si vous n'êtes pas encore membre du forum GameCore : 

Il vous suffit de nous rejoindre en utilisant l'inscription rapide via Steam sur la page d'inscription

inscsteam.jpgSans-titre-4.jpg

Note : si pour une raison quelconque vous souhaitez vous inscrire sur le forum via le formulaire classique il sera nécessaire de suivre l'étape suivante pour lier votre compte à votre personnage en jeu

Si vous êtes déjà membre du forum GameCore :

Très simple également, une fois connecté sur le forum il vous suffit de vous rendre sur cette page, cliquez sur le bouton de connexion via Steam qui vous redirigera vers le site officiel, connectez-vous et c'est tout bon !

Sans-titre-3.jpg

Votre compte sur le forum est désormais lié à votre/vos personnage(s) sur les serveurs GameCore !

----------------------------------------------------------------------------

Sélection de personnage/Fonctionnement

Une fois votre compte forum lié à votre/vos personnage(s) en jeu, rendez-vous sur le panel, déplacez votre curseur sur le bouton de sélection de personnage (Sans-titre-1.jpg) puis cliquez sur celui de votre choix.

Vous êtes désormais redirigé vers l'espace du personnage sélectionné et pouvez en changer à tout moment de la même façon.

L'intégralité des données serveur sont mises à jour toutes les 60 minutes, vous pouvez connaitre l'heure exacte de la dernière actualisation via l'icone prévu à cet effet dans la partie supérieure du panel.

Les onglets Classement, Breeding et le système de GamePoints sont pour l'instant en cours de développement, toutes les infos relatives à ces fonctionnalités seront ajoutées ici-même lors de leur implantation ;)

Dino Finder

Une fois votre personnage sélectionné, cliquez sur l'onglet Dino finder afin d'avoir une vue d'ensemble de la répartition de vos dinosaures sur la map. La sélection d'un dinosaure en particulier depuis le menu à droite de la page fera ressortir son marqueur en rouge et le passera au premier plan sur la map, il vous suffit ensuite de déplacer votre curseur sur le marqueur en question pour faire apparaître les coordonnées GPS exactes de votre dinosaure.

/!\ Visuellement la map TheCenter présente un défaut de précision en jeu (léger décalage vers la droite sur le pointeur de la minimap par rapport à la position réelle du joueur) qui a été volontairement conservé sur le panel pour ne pas vous induire en erreur par rapport aux indications du pointeur en jeu, privilégiez toutefois l'utilisation d'un GPS en vous basant sur les coordonnées indiquées par le panel qui elles sont 100% fiables ;) 

Dino Stats

Une fois votre personnage sélectionné, cliquez sur l'onglet Dino Stats et sélectionnez le dinosaure voulu. La colonne "Natif" de gauche vous indique le niveau et les statistiques natives de votre dinosaure (celles qu'il avait juste après l'avoir apprivoisé), la colonne "Acquis" de droite vous indique quant à elle le nombre de niveaux gagnés depuis son apprivoisement et la répartition des points de statistiques que vous avez attribués à votre dinosaure via l’expérience. Enfin, le cadre inférieur vous donne le calcul total des points de statistiques actuels de votre dinosaure, ainsi que le nombre de niveaux qu'il lui reste à gagner.

Dino Ladder

Une fois votre personnage sélectionné, cliquez sur l'onglet Dino Ladder. Le système vous affiche nativement la liste des 10 dinosaures apprivoisés les plus haut niveau du serveur. Vous pouvez ensuite effectuer diverses recherches (par espèce, genre et type de classement) à l'aide des options de recherche avancée dans la colonne de droite. Le classement par statistique (Vitalité, Energie, Poids, Dégats et Vitesse) se base uniquement sur les statistiques natives du dinosaure (celles qu'il avait juste après l'avoir apprivoisé), celles ci étant les plus importantes notamment pour la reproduction. Vous pouvez également cocher l'option "Mes dinos uniquement" afin de faire une recherche parmi vos dinosaures personnels uniquement. Enfin, les icones en forme de loupe vous permettent d’accéder à l'espace Dino Stats du dinosaure choisi (même s'il ne vous appartient pas) afin d'avoir plus de détails sur ses statistiques ;)

3 people like this

Une fonction bien sympathique. Merci

1 person likes this

1042 heures de jeux pour quelqu'un qui en a 4004 sur ARK dont les 3/4 si se n'est plus sur the Island PVE. Le petit car voir le 1/5 sur ton ex semi PVP

Bizard surement une autre valeur d'heure. Enfin bon c'est un classement a approfondir par le temps.

Tres bon travail pour le game panel.

Salut Tork,

le tracking du temps de jeu a été ajouté au panel fin Février, les compteurs sont donc tous partis de 0 ce jour là et les heures passées sur le serveur avant cette date n'ont pas pu être prises en compte

Merci :)

oki, je me douté ;)

merci de ta réponse.

Salut Mael,

Comment est calculé les Gamepoints ? Avoir des dinos c'est sur car j'ai fais pas mal de bébé dernièrement et mes points ont augmentés ... le level est compris dedans ? les constructions ?

Merci a+

Salut Foxxx,

nop les dinos n'ont (pour l'instant?) aucun impact sur la côte serveur, c'était assez contre productif dans le sens ou je n'avais pas spécialement envie de vous inciter à tame 3000 Dodo dans l'unique but d'augmenter votre côte, actuellement la côte est simplement défini par ton temps de jeu et le niveau de ton personnage, j'aimerai bien y incorporer la prise en charge des dinos à l'avenir (par exemple la progression en breeding) mais il faut que je réfléchisse à un coefficient propre à chaque dinos puis-qu’encore une fois faire du breeding de Dodo reste bien plus simple que du breeding de Gigano par exemple. Je devrai me pencher sérieusement dessus lorsque je reprendrai le développement de la partie classement dinos/personnages ;) 

Bien le bonjour !

Se panel est superbe, je suis super fan, il m'a aider déjà quelque fois a retrouver mes dinos, et je joue depuis peut ;)

J'ai juste une petite question, j'aimerais me faire un google sheet avec toutes les infos de mes dinos, en prévision des reproductions, et comme  je suis un gros faignant et que je veux pas tout me taper a la main, es que une sorte d'API du serveur a était prévu, et que avec une simple requête je puisse avoir la liste de mes dinos avec leur stats. Si c'est le cas le tableau verra le jour, sinon rien est moins sure, je ferai que pour les gros dinos je pense :D

En espérant avoir était assez claire, bonne journée ! 

Edit : voici un lien pour un aperçu d'un tableau que je viens de bricoler :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Qj-_vOeFaj-F2nsQs5h-vJZ2LO25tQEElzZNbHt-I-Y/edit?usp=sharing

PS : vous pouvez modifier les cases "espèce" et "trier par " :)

Edited by llGringo
Ajout d'un exemple

J'ai un problème mon compte ne s'affiche pas dans le panel et donc je ne peut pas accéder à aucun onglet.Je ne sais pas quoi faire .

Salut Scrapcat, 

afin d'utiliser le Panel tu dois d'abord lier ton compte forum à ton personnage en jeu en suivant la manipulation décrite plus haut ;) (synchronisation Steam depuis cette page)