Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

gnoupix

Création et participation a des events sur TheIsland

Création et participation a des events sur TheIsland   20 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre créer des events ? (création participative dans la conception et les règles)

• Pour
      18
    • Contre
      2
  2. 2. Pour ou contre participer a ces events ?

• Pour
      19
    • Contre
      1
  3. 3. Petite liste de question, a cocher si cela vous convient :)

• Création participative (conception des plan et fourniture des ressources par les tribu et non l'admin)
      10
    • Reservation d'une zone "events" ou les structure resterons en place au lieu de les supprimer a la fin
      12
    • Mettre des lots pour les gagnants (places 1/2/3)
      14
    • Pour des events sur serveur éphémère
      6
    • Pour des events "plug & play"
      8
    • J'aime le concept "kill the dodo"
      8
    • J'aime le concept "Tournoi de dodo (ou autre dino)"
      13
    • J'aime le concept "Bataille Navale"
      8
    • J'aime le concept "Fight Club"
      10
    • Lache nous la grappe, ont veux pas d'event ! :p
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous :)

Depuis peu, je réfléchis aux events possibles au sein de la communauté.

J’en ai discuté avec différentes personnes, certains sont pour d’autres moins, etc etc, mais le sondage nous dira ce qu’il en est :)

J’ai pensé de mon côté a quelque events possibles, certains en mode « Plug & Play » directement sur le serveur, d’autre nécessitant de monté un serveur éphémère.

Pour exemple :

Events type « Kill The Dodo ! » (serveur éphémère)

Principe :

·         Tué le dodo Lvl 1000 (+ ou -) d’une tribu adverse dans un délai donné

Organisation :

·         Utilisation d’une map personnalisée et non une officielle. Sur cette map, dans 2 zones préétablies, mais inconnues de la tribu adverse, plusieurs Vault avec toutes les ressources nécessaires à la construction d’une base, de ses défenses, du stuff pour les participants ainsi que plusieurs dino

·         Phase 1 : Composition des équipes, qui en MP s’organise sur le type de base, les plans de celle-ci, les plans d’attaques, etc etc

·         Phase 2 : Ouverture du serveur aux 2 équipes pour une durée de X temps pour tous mettre en place, une fois le temps écoulé, arrêt du serveur, base terminée ou pas

·         Phase 3 : on tire au sort quelle tribu aura le dodo (ce qui ajoute du piment a la construction et obligera les joueurs à la fois à concevoir une base défensive, mais aussi à établir des plans d’attaque)

·         Phase 4 : lancement de l’event un soir, démarrage du serveur pour une durée de X temps, si au bout de ce temps le dodo n’est pas mort, c’est la tribu qui devait le protéger qui gagne

Les events « plug & play »

Tournoi de dodo (ou autre dino)

·         Chaque clan élève ou croise des dodos, sur une zone X ont créé une arène et avant chaque combat, les tribus se déclarent la guerre puis ensuite envoi leur dodo dans l’arène en mode agressif. Le dodo survivant fait gagner sa tribu.

Bataille Navale

·         Chaque clan crée un raft de combat selon des règles spécifiques (pas de métal par exemple pour que les petites tribe puissent aussi participer, etc etc) et le but est de détruire le dodo de la partie adverse qui se trouve dans le bateau adverse. Comme pour le combat de dodo, les participants se déclarent la guerre juste avant.

Fight Club

·         Créer une arène de combat pour les survivants, idem aux autres, déclaration de guerre et les 2 joueurs rentre dans l’arène. L’on y place des coffres avec des armes de base, type gourdin, lance pierre, lance, arc et flèche, du stuff, mais aussi des pièges, du type compy/dilo/raptor dans une ou plusieurs pièces. Le dernier vivant gagne.

En en parlant sur le TS, l’on m’a parlé d’events du type chasse au trésor (dino tame en mode promenade avec des coffre et énigme à résoudre sur eux), challenge de saut en parachute, labyrinthe, tir à l’arc, etc etc.

Si vous avez des idées autres ou ajustements, précisions, n’hésitez pas, je les ajouterais :)

EDIT PS : j'ai regardé pour les déclaration de guerre, voici l'interface, donc on peux se limiter dans le temps :)

declarerguerre.png

Modifié par gnoupix

Ca bouge pas des masses ... Aller les survivant il faut voté !!! c'est comme en politique ... Ok je sort ...avant de me faire tailler un costard ???? tailler un Costard ?drole non ? ok...EXIT 

Modifié par [FR]_BlackClown

Sur 16/03/2017 à 15:09 , [FR]_BlackClown a dit :

Ca bouge pas des masses ... Aller les survivant il faut voté !!! c'est comme en politique ... Ok je sort ...avant de me faire tailler un costard ???? tailler un Costard ?drole non ? ok...EXIT 

beaucoup passent sur le forum mais ne lisent pas forcement les posts ^^

bon, je vais commencer a me faire une petite arène pour les dodo et on verra pour la suite plus tard :)

PS : Qui pour participer a aidant a fournir les mur, pilier, porte, plafond, fondation etc etc (en pierre) ?

Modifié par gnoupix

Les events me posent un soucis.

Les joueurs ne peuvent pas être sur un pied d'égalité pour plusieurs raisons.

Le lvl : Un lvl 100 aura forcement un avantage sur un lvl 1, même si l'équipement est fournit pour tout le monde.

Les dinos : Un haut lvl n'aurra aucune difficulté a dompter un raptor lvl 150 (s'il en trouve un) comparé a un plus bas lvl n'ayant accès qu'aux fleches et viande basique.

Dans tous les cas un HL sera avantagé.

Pour moi donc, le meilleur event possible serait une course a dos de dinos. Le dinos serait en fonction de l'event, et prêté le temps de l'event.

Une bête course n'apporterait rien d'amusant, c'est pour cela qu'il s'agirait d'un parcourt d'obstacles ou de plateformes (a determiner en fonction du dino, on risque d'attendre longtemps si un phioma doit sauter des plateformes)

Cela permet aussi de faire des courses aquatique, avec par exemple des portes a traverser sous l'eau, ou sauté par dessus avec un basilosaure / kapro.

Les courses de volant n'ont plus vraiment d'intérêt vu le nerf, mais a voir, la gestion de l'énergie serait déterminante dans ce cas la.

La chasse au dodo reste faisable car les dégâts ne sont pas pris en compte sur les armes a distance. Il suffit de mettre un stand de tir et voila.

Concernant les prix, cela dépend. Les grosses tribus n'ont que faire de la plus part des dinos, à l'exceptions des plus rares et récents.

Quant aux items, même chose. Là ou un stuff métal légendaire en ravira certains, d'autres se diront qu'ils ont déjà ces pièces et ne verront aucun intérêt à participer.

Bonjour,

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais commençons point par point :)

Dans un premier temps, a savoir que cela se ferais sans l'appui d'un admin temps en réel, Mael a déjà bien assez de boulot comme ça, je n'ai pas non plus envie de lui imposé une présence forcée lors des events (ça n'engage que moi, mais je le pense ainsi :) ), donc faire pop des dinos ou autres, difficile.

Il y a 2 heures , selanna a dit :

Le lvl : Un lvl 100 aura forcement un avantage sur un lvl 1, même si l'équipement est fournit pour tout le monde.

Les dinos : Un haut lvl n'aurra aucune difficulté a dompter un raptor lvl 150 (s'il en trouve un) comparé a un plus bas lvl n'ayant accès qu'aux fleches et viande basique.

Je parle aussi bien de combat de dodo que de dilo que de raptor

Si on parle de raptor, un LVL 150 se met ko avec 12 flèches narco, voir 4 en pleine tète avec une arbalète et se tame a la kibble de parasaur, autrement dit, a partir du lvl 25 par trop difficile non plus :)

un HL sera toujours avantagé de par le fait qu'il aura plus de facilité a se déplacer et a trouver un dinos, mais ce n'est pas insurmontable pour un plus bas lvl. (raft et direction l'ile au carno par exemple :) )

Pour moi donc, le meilleur event possible serait une course a dos de dinos. Le dinos serait en fonction de l'event, et prêté le temps de l'event.

Une bête course n'apporterait rien d'amusant, c'est pour cela qu'il s'agirait d'un parcourt d'obstacles ou de plateformes (a determiner en fonction du dino, on risque d'attendre longtemps si un phioma doit sauter des plateformes)

c'est une bonne idée, a garder :)

Cela permet aussi de faire des courses aquatique, avec par exemple des portes a traverser sous l'eau, ou sauté par dessus avec un basilosaure / kapro.

la problématique est de pouvoir les conserver dans un enclos sans qu'ils depop ^^

Les courses de volant n'ont plus vraiment d'intérêt vu le nerf, mais a voir, la gestion de l'énergie serait déterminante dans ce cas la.

on en revient a l'un de tes premiers sujet, un HL avec beaucoup d'heures de jeu sera forcement plus avantagé :P  ;)

La chasse au dodo reste faisable car les dégâts ne sont pas pris en compte sur les armes a distance. Il suffit de mettre un stand de tir et voila.

même problème que pour la course aquatique, il risque de depop

Concernant les prix, cela dépend. Les grosses tribus n'ont que faire de la plus part des dinos, à l'exceptions des plus rares et récents.

Quant aux items, même chose. Là ou un stuff métal légendaire en ravira certains, d'autres se diront qu'ils ont déjà ces pièces et ne verront aucun intérêt à participer.

attention, le loot c'est une récompense, pas une finalité, l'idée d'event est avant tout pour amener un peu d'animation et pour rigoler, non pas pour faire gagner des lots, sinon autant directement mettre une loterie :)

Mais merci pour ton avis et tes propositions ;)

Ca serait sympa, un petit event un de ces jours, non? 9_9

Mais ouais, organise nous ça asRega !

C'est prévu, dans la mesure de mes modestes capacités ;-)

A suivre...