Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

[Chasse] Hemet Nesingwary a besoin de vous !

20 messages dans ce sujet

Hemet Nesingwary vous propose de partir à l'aventure afin de retrouver le code de son coffre ancestral !

• Type : Chasse au trésor
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Pré-requis : Un dinos marin
  • Gain : Raptor Alpha Niv. 150
  • Durée : Du Samedi 20 Mai à 05h30 au Lundi 22 Mai à 05h30 - PROLONGATION jusqu'au Mercredi 24 à 05h30
  • Serveur : TheIsland

Tous les participants ayant effectué au moins 1 tentative d'ouverture du coffre sur la page dédiée à l'event recevront un pack de 10 Skins en jeu

Rendez-vous sur cette page pour vous lancer dans l'aventure ! Bon courage aux participants, et bonne chasse 

*Merci de laisser les éventuels indices trouvés en jeu à leur place, soyez fairplay :) 

->Solution

La distribution des Packs skin a été effectuée

1 personne aime ça

En route pour l'aventure ! 

Je me demandais qui etait ce "Hemet" :)

Bonne chance a tous.

Ca fait plaisir un p'tit event sur le serveur !

Bon décryptage à tous :)

Ouais bonne surprise cet event !

Je me revoyais déjà partir à la chasse avec ce bon vieux Hemet Nesingwary, comme y a 10 ans...!

Mon coeur s'est serré quand j'ai vu son fiston mort noyé :'[

L'idée est sympat ...J'espère que la solution serra expliqué

Perso je ne trouve aucun indice qui pourais donner un sens ni codes à 4 chiffres pour les portes ou box.

Modifié par [FR]_BlackClown

Chasse terminée ! 

Félicitation à la team Nichons de mer suivi de très près par les LybertyLand, et à tous les participants !

La distribution des packs de skins devraient être effectuée d'ici demain, n'hésitez pas à faire un retour sur la chasse, si vous l'avez trouvé trop difficile, trop simple (pas taper :ph34r:), et tout simplement si elle vous a plu :) 

Si le concept vous plait j'essayerai d'en créer de nouvelles, si vous souhaitez par ailleurs participer à leur conception n'hésitez pas à me contacter en MP !

La solution complète sera dévoilée ici même d'ici demain

Excellent comme Event!

Je dirai trop simple, ce qui la rendu si difficile :)

Il ma fallu moins d'une heure pour décrypter le code Cesar (ou Rot3 pour les geek), mais j'ai bloqué des heures sur le passage du miroir. Pirex la trouvé en quelques minutes :P

J'attends avec impatience la prochaine.

De notre coté, on a construit une arène (enfin Pirex a construit), va falloir qu'on s'occupe d'organisé des jeux. D'ailleurs si quelqu'un souhaite faire un event on peut la mettre a disposition.

Ouais c'était bien fun même si j'ai fini par abandonner :D

Je crois qu'on a pris la chasse à l'envers en commençant par la base aqua tek. Et en partant de là...je suppose qu'on ne pouvait pas avancer !

On s'est bien trop pris la tête en essayant de convertir l'unique code qu'on avait en un autre code puis en un autre code pour tenter de trouver le code pin du coffre...puis de la cabane...puis de l'enclos. Ce qui a donné quelques excès de frustration...

Et j'en suis même arrivé a essayer de convertir le code en langage de Cthulhu. Puis j'ai envoyé un message privé a Hemet Nesingwary Jr sur le forum. Ouais.

Bref, on a récupéré de chouette skin et y en aura de nouveaux demain. Pour nous cet event est une réussite, même dans l'échec  !

Hooray !!

Modifié par Marius

Solution

La chasse débutait par une petite enquête sur Hemet Junior afin de trouver des infos sur la suite, l'avatar d'Hemet sur l'annonce de la chasse menait à son profil forum sur lequel on pouvait ensuite trouver celui de son fils dans la liste de ses abonnés, une fois sur le profil d'Hemet Junior, la section "à propos de moi" indiquait vaguement son lieu de résidence en jeu ainsi que le code pin de sa porte d'entrée.... malheureusement cet abrutis n'avait presque plus d'encre lors de la rédaction.. cette info n'était donc visible qu'en sélectionnant le texte, ou dans le code source de la page pour certains, pourquoi pas !

338462codeporte.jpg

La base en question se trouvait au bord du lac en 43/71, deux indices ainsi que quelques skins été disséminés au rez-de-chaussé, mais la base disposée également d'un étage caché, l’énigme principale consistait donc à en trouver l'accès. Bien évidemment et dans l'unique but de vous faire souffrir, une fausse porte pin codée avait été placée dans la maison histoire de brouiller les pistes, l'accès à l'étage se trouvait en réalité deux mètres plus loin.... caché derrière un miroir et deux canvas pour vous obliger à y passer accroupis

905392base1.jpg

316516mirroirmanticore.jpg789619mirroircanvas.jpg

A l'étage se trouvait l'emplacement de la base underwater cachée d'Hemet Junior, ainsi que le FAMEUX code pin de son téléphone qui a littéralement fait perdre le week-end de certains :P 

402904grenier.jpg730370codetelephone.jpg

L'étape de la base underwater était un coup de bluff (qui a de toute évidence foiré pour une majorité!), le but était d'accéder à l'étage supérieur via un puzzle jump foireux menant sur une échelle trop courte, il fallait donc trouver un bloc déverrouillé par mégarde afin d'immerger la base et y monter à la nage, malheureusement je me suis fait prendre à mon propre jeu et avais initialement déverrouillé 3 blocs imprévu, réellement par mégarde cette fois, ce qui a je suppose un petit peu aidé :D La base avait également été trouvé par hasard avant le lancement de la chasse, pour l'effet de surprise on retentera la prochaine fois ! Une fois à l'étage on tombait sur Hemet Junior en train de faire une petite fête, ainsi que son téléphone posé sur son bureau, à l’intérieur duquel se trouvait le fameux SMS envoyé à son père, indiquant qu'il avait noté le code du coffre final à l'adresse "kwwsv://iruxp.jdphfruh.iu/dss/hyhqwv/fkdvvh/frgh.sks". Cette adresse était cryptée à l'aide d'un chiffrement par décalage de 3 très classique, consistant à remplacer chacune des lettres par celle se trouvant 3 places plus loin dans l'alphabet, et donnait donc au final "https://gamecore.fr/app/events/chasse/code.php".

730816underwater.jpg

343694sasunlocked.jpg799858telephone.jpg

La dernière étape consistait à s'introduire sur la page sécurisée où était "noté" le code final, les identifiants "hemet" et "codecoffre" trouvés sous forme de code dans les différentes étapes de la chasse étaient requis, ainsi que les codes pin des portes/coffre des deux bases afin d’éviter qu'un petit malin finisse la chasse en bruteforcant le téléphone, ce n’était initialement pas prévu avant de voir Michel Jacque Son des Valium dans la base underwater dès le samedi matin à 8h, oui! c'est de sa faute! 

499426KHPH.jpg968989codecoffre.jpg

689366login.jpg327799verifs.jpg

L'épreuve ultime était donc le fameux post-it d'Hemet....... vierge, la solution initiale consistait à réduire la luminosité de l'image afin de faire apparaître le code mais d'autres traitements pouvaient arriver au même résultat, telle que la solution d'Angry Bob des Nichons de mer qui consistait à priori à faire un remplissage de couleur sur le post-it.. à l'aide de Paint ! Double GG à lui !

382028code.jpg

380367codedark.jpg

La chasse se terminait en rentrant le code sur le digicode de l'annonce, Hemet Nesingwary remerciait à sa façon le gagnant et lui donnait enfin la position ainsi que le code pin du box où était enfermé Toufic.

Un grand bravo a tous les participants!

Il y a 9 heures , Marius a dit :

Et j'en suis même arrivé a essayer de convertir le code en langage de Cthulhu. Puis j'ai envoyé un message privé a Hemet Nesingwary Jr sur le forum. Ouais.

Et, je te rassure Marius, je suis moi même allée beaucoup trop loin dans la réflexion :) #Nesingwary#Hemingway#levieilhommeetlamer#dinomarin

les fonds marin non aucun secret pour nous, peu de chance qu'on passe a coté d'un si "grosse" structure :)

Et pour le Post-it j'etais partis sur le nom de l'image...

Modifié par Punky

Hihihi, pas de repos pour les braves, j'étais chaud bouillant samedi matin ! (Désolé pour la première note et d'avoir saccagé la base aqua, hin hin hin, j'aime tout retourner sur mon passage !)

Même si du coup ça m'a complétement retourné la chasse, ayant focus directement la base aqua puis quand j'ai découvert la planque d'Hemet Jr j'ai pas eu le courage de recommencer la chasse. :D

Event très sympa cela dit. Et en voyant la soluce c'était très bien ficelé et préparé, bravi bravo !

Pour le prochain event, je ne parle peut être que pour moi, mais peut être indiqué plus "facilement" où doit commencer la chasse ? On a dû être quelques uns à focus directement et bêtement la base aqua à cause du "Pré-requis : Un dino marin". Tout ça pour dire que c'est pas de ma faute mais de la tienne, hin hin hin !

Modifié par Knisy
1 personne aime ça

Je m'en doutais pour le post-it, mais on m'avait dit qu'il avait essayé mais que ça n'avait rien changé, le prochaine fois, je testerai mes idées !

Super event, vivement le prochain !

hey salut les amis :) c était vraiment un super évent Mael !!! 

même si j ai perdu plus de la  moitié de mes neurones ( a essayer de déchiffrer des codes pour rien )  lol ;) 

Et félicitation a ceux qui ont réussi a finir l évent