Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

[TheIsland] Limite de dinosaures apprivoisés

42 posts in this topic

Salut,

ça devait finir par arriver, la limite de 5000 dinos apprivoisés (rafts inclus) du serveur TheIsland a été atteinte cet après midi, le sujet avait déjà été évoqué dans un autre topic concernant la mise en place de la limite native de 500 dinos par tribu, qui comme convenu n'est absolument pas suffisante.

Dans l'état l'augmentation de cette limite n'est pas envisageable (peut être d'ici quelques semaines, on nous promet encore de "l'optimization!!!!!!!" dans le patch à venir), ça ne serait en aucun cas une solution sur le long terme et cela finirait tout simplement par alourdir encore d'avantage le serveur jusqu'à ce que ce nouveau cap soit atteint. C'est donc à votre eco-responsabilité que je fais appel, c'est le moment ou jamais de faire du tri parmi les dinos tout poussiéreux qui s'enracinent depuis des mois au fond du jardin.

De mon côté je vais tenter de nettoyer certains dinos qui devraient théoriquement être supprimés Mercredi prochain afin de gagner un peu de temps dans l'immédiat et faire le nécessaire pour vous afficher le nombre de dinos total par serveur sur le Panel GameCore pour que vous puissiez suivre l'évolution à l'avenir et je l’espère, agir en conséquence.

Pour rappel : les dinosaures abandonnés (propriétaires inactifs depuis plus de 12 jours) sont automatiquement supprimés chaque Mercredi et n'impactent donc que très peu cette limite

1 person likes this

Salut, 

Existe t-il un moyen de connaître le nombre de dino tame sur l'île pour un joueur ? Car rien de plus frustrant d'endormir un dino mais de ne pas pouvoir le tame ensuite ! 

J'espère que l'éco responsabilité va fonctionner un minimum, mais je n'y crois pas vraiment... 

Merci

Salut zebagou, oui c'est très exactement ce que je suis en train de coder, nombre de dinos total > nombre de dinos par tribu > nombre de joueurs par tribu > moyenne de dinos par joueur par tribu. Je vous filerai sans doute les chiffres bruts dans la soirée en attendant d'inclure ça plus proprement sur le panel. A défaut de pouvoir agir sur les limites du jeu pour les définir équitablement au cas par cas en fonction du nombre de joueurs par tribu, ça nous permettra au moins de connaitre/notifier les joueurs/tribus dépassant la limite théorique

*aiguise son fusil à pompe*

1 person likes this

*recharge son couteau à beurre*

1 person likes this

bonjour,

il y aura pas possibilité alors de réduire la limite de dino par trubi / joueurs a 400 et d'augmenté a 6000 ? ou juste 400 sa devrais déjà faire un petit nettoyage, sachant que si il y a de nouveau joueurs on qu'on calcule le 500 / 15-20 actif sa fait mini 7500 à 400 * 15 çà fait 6000 la on devrai être bon.

+ toute les tribus actif ou non actif qui ont des dinos qui voyage sur la map voila 

merci a toi MAEL

Salut, 

la limite de dinos par tribu était justement nativement fixée à 400 à sa sortie, mais à la dernière minute les devs sont revenu dessus et l'ont passée à 500, en même temps il faut voir les retours qu'ils en ont/qu'on en a eu 9_9 Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de configuration viable à 100%, ça dépend évidemment du nombre d'actifs, de tribus, du nombre de joueurs par tribu, du niveau de ces tribus [...]

Actuellement on a quelque chose comme 75 tribus "actives" (qui ont au moins 1 dinos en vie) dont les 15 premières contiennent déjà plus de dinos que les 60 autres réunis, c'est plutôt logique mais pas simple d'appliquer une limite moyenne équitable dans ces conditions. Donc j'ai fais un petit script que j'ajouterai sans doute au panel permettant de connaitre le nombre de dinos par tribu et un ratio de dinos par joueur actif (au moins 1h de jeu durant les 7 derniers jours) au sein de chacune de ces tribus, ça me semble être la solution la plus équitable pour suivre la répartition des dinos en jeu.

Le ratio/nombre de joueurs actifs ne seront 100% à jour qu'à partir de Lundi prochain puisque le tracking d'activité a été ajouté aujourd'hui, mais ça permet déjà de se faire une idée 

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour acceder à ce contenu.

Edit : je précise également que j'en ai profité pour ajouter les Rafts en base de données (considérés comme des dinos par le jeu), les compteurs sont donc 100% fiables

Salut à vous,

le nettoyage de printemps est un peu en avance cette année, en effet le serveur TheIsland a de nouveau atteint la limite de dinosaures apprivoisés. Ces dernières semaines étaient évidemment propices à la surpopulation étant donné qu'on arrive tout juste à la fin d'une période de vacances scolaire mais je vous encourage tout de même à faire du tri parmi vos éventuels dinos inutiles afin de débloquer la situation en attendant que la population se re-stabilise ;)

Tout comme l'année dernière je vous joins un petit script du nombre de dinos par tribu pour que vous sachiez où vous vous situez par rapport aux autres survivants

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour acceder à ce contenu.

Salut MaeL,

Ton petit script, c'est en temps en réel ou un fichier à mettre à jour régulièrement?

Salut DarkFouiine,

le script utilise la même base de données que le Panel, les données sont donc automatiquement mises à jour toutes les heures à Xh45

1 person likes this

bientôt les vacances de pâques!! youhou!

Ah, oui, les vacances... cet event qui donne un charme tout particulier au survol de la map (et à la lecture du chat).

2 people like this

je vient de tuer une dizaine de dimorphodon ,ma petite contribution

1 person likes this

Salut à vous,

un petit post afin de répondre publiquement aux nombreuses demandes que j'ai eu à ce sujet, non il n'est pas envisageable d'augmenter la limite de dinos maximum sur le serveur, et non il n'est pas possible d'augmenter les capacités de la machine dédiée pour régler le problème. Alors évidemment oui il s'agit bien d'une limitation technique donc en théorie on peut effectivement faire tourner un serveur ARK plus lourd sur une machine de l'espace, mais ce qu'il faut comprendre c'est que le vrai problème ne se situe pas au niveau des perfs actuelles de la machine dédiée, mais comme toujours au niveau de l'optimisation du jeu. En raison de son optimisation honteuse ARK gère extrêmement mal les ressources à sa disposition, pire encore, il est majoritairement mono-thread et n'exploite donc absolument pas les possibilités d'un processeur multi-cœurs. Donc pour résumer, afin d'avoir une marge technique suffisante pour se permettre d'augmenter les limitations natives du jeu sur le long terme, il faudrait faire tourner le serveur sur une machine disposant d'un CPU monocore cadencé à quoi... 8Ghz? :) Et je ne parle même pas des 128Gb de RAM DDR6 du futur qu'il faudrait y rajouter pour assumer le gigantesque gâchis de ressources que ce jeu stock en mémoire. Bref ça n'existe pas. 

Les vraies solutions ça fait des années maintenant qu'on en parle, je ne vais pas vous faire l'affront d’évoquer l'optimisation du jeu parce que franchement faut être honnête, maintenant on sait tous que ça n'arrivera jamais, d'ailleurs les devs ont eux même dit que c’était trop compliqué pour eux de rattraper le massacre. Par contre la refonte des Kibbles et autres mécaniques qui vous obligent à avoir 56 dinos de chaque espèces dont Wildcard parlait il y a quelques mois/années me semble être une bonne piste, mais les bonnes idées chez Wildcard c'est un peu comme ce mec qu'on écoute jamais dans les films, rajoutons plutôt des chiottes c'est quand même vachement plus raccord avec l'optimisation du jeu.

Donc partant de là quelles solutions nous reste t-il ? La première mesure évidente c'est le retrait de la marge qu'on s'était fixé sur le délai de depop des dinos abandonnés (actuellement de 12 jours au lieu de 8 nativement), mais bon ça ne va pas radicalement changer le problème. Le paramètre le plus adapté et juste est bien entendu celui qui gère le nombre de dinos maximum par tribu, d'après les données actuelles nous avons 58 tribus actives possédant au moins 1 dinos sur TheIsland, si on fixe une limite équitable pour tous ça nous donne 86 dinos par tribu.... Paniquez pas on oubli, mais d'une manière ou d'une autre je pense que la réduction de cette limite est l'UNIQUE solution juste et équitable qu'on ait. Dans tous les cas il faut s'attendre à quelque chose de l'ordre de 250-300 dinos grand max par tribus à l'heure actuelle, éventuellement évolutif en fonction des conditions. Je pense à la création d'un petit algorithme chargé de gérer ça quotidiennement en fonction des données serveur, je suis ouvert aux suggestions si vous en avez. Malgré le bordel que cela avait fait à l'époque de l'intégration de la limite native j'estime que ça reste acceptable et de toute façon inévitable, mention spéciale écologique à Liberty qui, bien qu'étant la tribu avancée la plus active en nombre de joueurs, affiche un joli score de 210 dinos, contre quasiment le double chez PortoBreizh pour actuellement 1 joueur actif, preuve donc que c'est bel et bien possible et que je suis dans l'obligation d'équilibrer tout ça. (je jette la pierre à personne je peux comprendre, même si certains se sont clairement moins préoccupés de ce problème que d'autres)

PS : j'ai vu quelques commentaires sur le nombre de joueurs maximal sur le serveur, je rappel que la majorité de ces paramètres sont NATIFS, évidemment il est impensable d’accueillir 70 joueurs simultanés actuellement mais de toute façon nous en sommes très loin, en l'état je pourrais tout aussi bien l'abaisser à 20 joueurs simultanés cela ne ferait que vous emmerder lorsque vous tentez de vous connecter en soirée. Dans tous les cas ces paramètres sont bel et bien natifs, il n'y a donc pas de volonté de ma part d'accueillir plus de monde qu'on ne le peut et je ne juge tout simplement pas utile d'y changer quoi que ce soit dans l'état actuel, les pics de connexions ne dépassant pas les 25 joueurs simultanés.

6 people like this