Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

[TheIsland] Limite de dinosaures apprivoisés

37 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, je suis consterné de lire ce texte. J'espère que Lafrau ne devient pas la cible de ce serveur car c'est une personne superbe, avec un grand Cœur. Si la tribu Portobreizh pose problème pour ça vitrine de dino je suggère de faire depop tout mes dino ainsi que mes construction si celle-ci ne sait pas auto depop et de donner toutes mes ressources à Lafrau qui saura en faire bonne usage. Bon jeu à tous.

Modifié par Tork
1 personne aime ça

C'est bien là tout le problème, je savais très bien quel genre de réactions ces mesures allaient provoquer, personnellement j'ai absolument rien contre Lafrau, je vois très bien tout ce qu'il fait quotidiennement pour les autres c'est quelqu'un de très sympa et altruiste, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais que veux-tu que je fasse d'autre, il faut trouver une solution au problème et les chiffres parlent d'eux même

1 personne aime ça

@lafraudomato se porte très bien, ne t'inquiète pas @Tork, personne le vise.

@MaeL faudrait voir l'alliance pour les dinos, plan etc pour ne pas perdre le boulot de Tork.

Modifié par DarkFouiine
1 personne aime ça

Sorry du double post, je n'avais pas ton grand roman MaeL. :P

La limite des dinos à 300 /tribu reste raisonnable pour le moment. Même si y a très peu de tribus qui l'ont dépassées...

En effet selon l'évolution ça peut ne pas être suffisant mais ça reste un bon début et mine de rien ça devrait permettre de sensibiliser plus de monde de par le fait qu'il faudrait désormais prévoir une petite marge si on s'en rapproche, à l'heure actuelle la limite globale vous tombe dessus sans prévenir et affecte tous le monde quelque soit le nombre de dinos dans votre tribu, au pire il suffit d'attendre que quelqu'un fasse le ménage pour faire naître ses 30 nouveaux bébés. Avec une limite personnelle ça devient tout de suite plus équitable et "éco-responsable", limite globale ou pas, si on approche des 300 dinos il faut penser à faire du tri en prévision de futurs taming/repro. 

Gnoupix m'a aussi fait part d'une idée intéressante consistant à booster le taux de ponte sur nos serveurs, ça reste à vérifier en pratique mais ça pourrait peut être réduire l'impact des fermes à kibbles en plus de vous dispenser de dizaines de dinos useless à nourrir. Cela dit je ne suis pas certain de savoir estimer le gain potentiel, dites-moi selon l'utilisation que vous avez de vos dinos si vous pensez que l'augmentation du taux de ponte pourrait vous permettre d'en virer quelques uns

1 personne aime ça

Hello

Perso j'ai généralement 2 femelles (voir 3) pour un mâle pour les kibbles, alors si effectivement le taux de ponte est augmenté je peux réduire à une femelle pour apporter mon aide

Apres je ne sais même pas combien j'ai de dinos    

si le taux de ponte augmente je peux garder un male et une femelle je peux descendre de 60 dinos ce qui me ferait 250 

j avoue que j ai du nettoyage a faire futurement , j ai des repro bb de partout ( viva la joie de vouloir recuperer des stats a tout va ;) ) allez faut pas s en faire de trop, on sait que c est la galere, on sait que des micros base avec 15 dinos tame seront depop d ici peu, qu il y a des periodes ou ca sera le bordel et des periodes ou ca ira mieux, faut faire avec, pour le moment on s est pas entretués pour kill des dinos , on a tous fait un ptit tour de hache sur nos bestioles pour faire en sorte de faire de la place. Je me dit perso, courage j ai une semaine pour recuperer les stats que je veux , et apres les anciens ,pouett a la casserole :) . ( niveau pondeur pour la plupart j ai juste un male et femelle , avec oviraptor pour boost , et surtout , je passes assez souvent dans mon batiment, et je recuperes pas mal d oeuf . Biz les gens , et zeeen :) Poutouyoux !

Chez nous, nous avons 1 femelle 1 mâle pour les oeufs.

J'ai fait un nouveau tri, je suis passé de 216 a 155 dinos \o/

bonjour a tous , mon copain tork me repond pas pour le moment , je tue deja quelque dinos pour aider le serveur (horrible ca de tuer mon dinos et de tork) , je veux bien savoir si il y a un nouveau limite de tamed dinos (je veux pas de problemes pour moi et pour les outres ) j aime bien le serveur , je atend la reponse . merci et excuse mon francais 

5 personnes aiment ça

lafrau tu n as pas a te sentir coupable de quoi que ce soit, on sait que tu n' aimes pas tuer les dinos et pourtant tu as fait cet acte, on te remercie pour les efforts que tu fais pour le bon fonctionnement du serveur . il y a des periodes ou il y aura moins de dinos parce que des bases vont depop et leurs dinos avec.  on veut que tu restes sur le serveur, tu es quelqu un de tres gentil et toujours la pour aider les autres. Merci encore d' avoir fait cet effort . Voce escreve muito bem frances. Meu portugues nao bom. Bisoux !

2 personnes aiment ça

Globalement je suis d’accord surtout pour l’augmentation de la ponte on aurait clairement moins de dino par tribu... merci a tous 

@MaeL est-il possible de remettre le lien sur la totalité des dinos tam sur le serveur?

Yop,

Petit bilan de la situation, nous sommes actuellement redescendu à un nombre plus acceptable de dinos apprivoisés (4672 à l'heure ou j’écris ce message), un grand merci de la part de tous à ceux qui ont fait du ménage !

Concernant les mesures potentielles annoncées précédemment, comme vous l'avez peut être déjà remarqué Lundi et Mercredi le délai d'auto-depop des dinos abandonnés a été restauré à sa valeur par défaut (pour rappel, 8 jours), concernant le taux de ponte il sera augmenté de X1 à X4 à partir de demain afin de voir ce que ça donne, notamment par rapport au fait qu'il existe(ait?) potentiellement une limite d’œufs par zone, déduction/rumeur basée sur les retours et études de certains problèmes relatifs à la ponte, type œufs fécondés qui n’apparaissaient parfois pas à la fin de la période de gestation d'un dinos se trouvant dans une zone très peuplée, ou même par rapport au fait que la ponte en règle générale semble très random, à voir donc si les effets escomptés sont bien là et que cela n'engendre rien d'indésirable.

Enfin, un premier essai de limite dynamique mise à jour quotidiennement va être intégré au serveur dans les prochains jours, le principe est simple; en dessous de 4500 dinos apprivoisés la limite par tribu sera de 350 et cette dernière baissera graduellement jusqu'à atteindre un seuil critique de 250 dinos par tribu si l'on atteint les 5000 dinos apprivoisés (soit une réduction de 1 sur la limite par tribu tous les 5 dinos dépassant 4500) ex:

4500 dinos au total ou moins : limite à 350 dinos/tribu

4672 dinos au total (valeur actuelle) : limite à 315 dinos/tribu 

4800 dinos au total : limite à 290 dinos/tribu 

etc. Cela dans le but de réduire les écarts de répartition de dinos parmi les tribus actives en incitant les plus grands "consommateurs" à faire du tri lorsque nécessaire sans toutefois définir une limite fixe qui pourrait être inadaptée en fonction de la situation. A voir également dans la pratique comment ça se passe, mais dans l'immédiat je ne vois pas de compromis plus équitable que celui-ci

Il y a 9 heures, DarkFouiine a dit :

@MaeL est-il possible de remettre le lien sur la totalité des dinos tam sur le serveur?

Il est de nouveau en ligne ;)