Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

[TheIsland] Limite de dinosaures apprivoisés

42 posts in this topic

Merci,

Comment ça se passe, si nous avons 350 dinos et que deux jours après nous avons atteint les 4800 dinos tam?

En pratique il y a peu de probabilités pour qu'on passe de 4500 (nécessaire pour une limite à 350) à 4800 dinos en deux jours, mais dans ce cas et bien il faut faire du tri :ph34r: Comme je le disais l'avantage avec ce genre de mécanique c'est qu'en fonction des situations il est possible d'avoir un peu plus de marge, on pourrait se contenter de définir une limite moyenne fixe de 300 dinos mais s'il n'y a que 5 tribus très actives (200+ dinos) en jeu c'est désavantageux puisqu'on pourrait se permettre de monter plus haut, à l'inverse, s'il y a 10 ou 15 tribus très actives, 300 dinos par tribu devient de nouveau un problème pour la limite générale et il sera dans tous les cas nécessaire de l'abaisser temporairement. Ça reste bien évidemment une bride, puisque de toute façon il faut bien réguler la population de dinos si on s'approche de la limite et qu'en toute logique cette régulation doit essentiellement viser ceux qui sont les plus proches de la limite de tribu, question d'équité, mais ça a le mérite d'être un peu plus flexible qu'une limite fixe de 300 dinos. Après les chiffres ne sont pas forcement définitifs mais dans l'immédiat ça semble être le plus adapté, à l'heure actuelle seule la tribu Lé PainTres serait (considérablement) impactée par cette limite dynamique, l'intégralité des autres tribus du serveur sont en dessous de la limite théorique actuelle (312), voir même sous la limite minimale du script (250) à 10 dinos près.

Ça reste à voir en pratique parce que je me suis moi même fait la réflexion; ça peut être assez déroutant et stressant de voir sa limite personnelle se réduire sans même tamer un dinos, mais cela dit ça me semble tout de même préférable et plus juste qu'une limite globale qui pop du jour au lendemain, bloque absolument tout le monde et vous oblige de toute façon également à faire du tri. D'ailleurs le fait de limiter dynamiquement les tribus permet au passage de contrer une certaine pratique très contre productive dans le cadre du problème actuel..

D'acc,

En x4 au niveau de la ponte, peut être un peu de trop... Voir avec les autres ce qu'ils en pensent. :)

je confirmes en x4 c est ..un peu beaucoup... mais vraiment, l idée est super mais pas autant en fait :)

Ok effectivement ça semble un peu excessif, au moins maintenant on sait qu'il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la limite d’œufs par zone :D le paramètre passera en X2 à partir de demain

Merci pour vos retours

3 people like this

Salut Fyl,

tu peux le trouver ici

1 person likes this

C'est vrai qu'il manquait, celui-là, merci!

bonne info merci 

je crois que je doit faire du ménage lollll :o