Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

Sign in to follow this  
Followers 0
Craquotte

Besoin d'aide pour une configuration pc

21 posts in this topic

Salutations les ami(e)s!

Tout est dans le titre, mon pc est un peu vieux et assez lent, même en graphisme minimal j'ai des freeze assez énervant. J'ai eu l'occasion de parler in-game avec plusieurs d'entre vous, mais malgré toutes leurs super infos, et étant très novice en la matière, je reste dans le flou quand à la manière d'améliorer le truc. Sachant que je souhaiterais jouer en graphisme haute qualité ( voir ultra si c'est possible) pour profiter pleinement des paysages sans trop de freeze. 

Doit-je changer uniquement quelques composants de mon pc? on m'a parler de carte graphique ainsi que d'une possible alim, voir une carte mère.Ou alors pour être vraiment tranquille vaut-il mieux opter pour un nouveau pc? On m'a également donner quelques sites de montage mais c'est assez ambiguë pour moi malheureusement.

Il me semble qu'on peut transmettre sa configuration de pc sur des forums, n'hésitez pas a me demander pour les connaisseur, je vous enverrai sa de suite.

Ps: petit détail qui a sont importance, j'ai un budget entre 800 et 1000€

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder!

Salut les ami(e)s!

Salut à toi Craquotte et bienvenue ;)

il serait intéressant de connaitre en détail les caractéristiques de ta configuration actuelle, dans les faits changer de carte mère ou d'alimentation n'augmentera pas tes performances en jeu, cela serait nécessaire uniquement dans l’éventualité où le changement de la carte graphique, du processeur ou de la RAM l'imposerait par soucis de compatibilité/charge électrique, d'où l’intérêt de connaitre tes composants actuels afin de pouvoir te conseiller au mieux

Tu peux aisément obtenir des informations sur tes composants à l'aide de logiciels gratuits tels que Speccy, les composants à détailler en priorité sont ;

• le CPU
  • la RAM
  • la carte mère
  • la carte graphique
  • éventuellement le disque dur

concernant l'alimentation le plus simple selon moi est d'ouvrir ton boitier afin de chercher le wattage max. de celle ci sur son étiquette

Coucou Mael!

Merci pour le retour! J'ai donc télécharger speccy comme tu m'as dit et voici le rapport ( je suppose) dont tu aurais besoin.

merci encore  pour tes réponses!

SHARK-PC.speccy

Edited by Craquotte

Je me permet de recopier les données du rapport ici afin que ceux qui souhaiteraient partager leur avis puissent le voir :

• CPU : i5 2500K @ 3.30Ghz-3.70Ghz
  • RAM : 6Go DDR3 @ 665Mhz CAS 9-9-9-24 (2x1Go / 2x2Go)
  • Carte mère : Medion MS-7667
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 530
  • Disque dur : 1To WD10EARS-00Y5B1, SATA II 5400 tr/min
  • Deux écrans à 1920x1080@60Hz et 1024x768@60Hz

en ce qui me concerne j'ai quelques doutes sur la compatibilité du bios de ce type de carte mère - dont la dernière mise à jour date apparemment de 2012 - avec les cartes graphique récentes, à priori il y a régulièrement des histoires de cartes non gérées dans ce genre de cas. De plus il semblerait que ce soit un format Micro-ATX, ce qui se traduit probablement par un boitier de petite taille qui ne te permettra pas d'y installer une grosse carte graphique. Côté RAM c'est également gênant étant donné que je conseillerai un bon minimum de 8Go (2x4Go) t'obligeant donc à réinvestir dans de la RAM DDR3 que tu ne pourras pas réutiliser sur une éventuelle future carte mère.

Vu ton budget il me semble tout à fait envisageable de repartir sur une nouvelle base plus moderne et équilibrée, sans toutefois viser le haut de gamme tu devrai pouvoir trouver des configurations très correctes (GTX 1060/SSD) qui t'apporteront un gain déjà très important par rapport à ta configuration actuelle, en plus d'être bien plus évolutives ;) 

Moi meme etant quiche dans ce domaine j' ai demandé de l' aide a des potes gamers ( merci l' alliance :) ) Je me retrouves donc depuis peu avec ENFIN un pc qui me fait tourner Ark, je le met en qualité moyenne pour ma part meme si je pourrais mettre plus haut. J' en ai eu pour 1047 e avec l option montage et la livraison :) Voici mes compos :

AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)
Asus PRIME B450 PLUS
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III
Kolink Pitch
Cooler Master K550, 550W

Je donnes pas les compos pour te dire achete celle la , mais pour te dire que l' emsemble fonctionne, j' ai pu redécouvrir le jeu , et en le mettant sur ssd je ' t avoues que je revis de me téléporter sans soucis, de charger les bases sans soucis, et de pouvoir enfin rentrer dans une grotte ou faire un boss sans serrer les fesses de peur de planter :)
1 person likes this

Merci pour tout les gars, c'est sympa, j'y voit un peu plus clair. J'ai repérer quelques unité centrale sur cdiscount qui ont pas l'air trop mal. Après je sait pas si c'est le genre de site sur lequel vous acheteriez votre matos, mais j avoue q c'est l plus simple pour moi! 😅

J' ai tout pris sur top achat, tu peux payer en plusieurs fois si necessaire, et en tout cas l envoi est supra soigné, tu as materiel.net aussi. a toi de choisir apres tout ca sera ton pc ;)

J'ai entendu parler effectivement de top achat, mais à prix équivalent, je trouve mieux comme configuration sur cdiscount ( dites moi si je me trompe svp).Voici le lien du pc que je convoite, qu'en pensez-vous les ami(e)s?

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-high-end-pc-gamer-intel-core-i7-7700-4x-4/f-1070853-meg0725163666206.html?refer=criteo_cpc&cid=media_acq&cm_mmc=RET!INF!NXC!MP!171262!Prospect

Salut Craquotte,

au premier coup d’œil ça semble être une bonne affaire, mais prudence..... Je suis peut être un peu parano mais la config semble plutôt aguicheuse pour son prix. Autre point qui m'intrigue, le descriptif détaillé mentionne une capacité disque dur de 250 Go et une GTX 1070, puis juste en dessous ça passe sur un SSD de 480 Go et une RTX 2060... C'est pas très clair. Enfin, ça manque malheureusement de références, aucune info sur le modèle du SSD, de la RAM et de l'alim.

En dehors de ça sur ce qu'on sait concrètement, coté processeur c'est propre malgré le fait qu'ils ne mentionnent pas la présence d'un vrai ventirad, mais rien de dramatique sur ce modèle, la carte graphique (que ce soit RTX 2060 ou GTX 1070) on peut difficilement trouver mieux dans cette tranche de prix, RAM OK, présence d'une licence Windows 10, côté carte mère par contre on regrettera le format Micro-ATX (une seule ligne PCIe 16x, 2 slots RAM, peu de ports SATA, pas de port M.2[...]), à noter également si tu es un adepte du Wi-Fi que la carte mère ne semble pas intégrer de contrôleur réseau sans fil.

En résumé, sur le papier ça semble être un très bon rapport qualité/prix à l'heure actuelle mais il y a des doutes sur la fiabilité de certains composants qui ne sont pas détaillés (principalement les taux lecture/écriture du SSD / le rendement de l'alim), et la carte mère n'est pas trop tournée vers l'avenir

D'accord Mael. Je me suis poser également la même question que toi, car il semble que ce genre de pc avec cette carte graphique se vends aux alentours de 1800€.

Merci pour le conseil. Je ne voudrais pas t'embêter plus avec sa et c'est pourquoi je vais te demander une dernière chose. 

Saurais tu m'envoyer un lien vers un pc qui pourrait faire tourner ark en graphisme plutôt élevé, aux alentours de 1000€?

La je laisses Mael ou d' autres gérer, je suis pas assez développée en connaissance dans ce domaine, mais espère quand même te retrouver futurement avec une belle bête en pc qui te fera revivre le jeu plus intensément ;) bisoux !

Salut Craquotte.

Comme base de réflexion, voici un lien vers un site que j'ai pas mal consulté pour établir ma config: https://www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-entree-de-gamme.html

Tu peux y trouver plus costaud, il y a un lien vers un panier tout fait sur divers sites marchands (je conseillerai volontiers celui de TopAchat, pour son outil "config'o'matic" qui te permet de changer des composants et de voir tout de suite si ça reste compatible (et sans obligation d'achat: n'allez pas croire que je touche une commission, gni).

Je suis parti d'une des config proposées, y ai changé deux trois trucs selon mes besoins, j'ai guetté les bons plans réguliers... plus qu'à sortir tout ça des cartons.

Et subir à nouveau le téléchargement du jeu avec une connexion indigne d'un centre-ville de métropole régionale xD

Edited by asRega
ceci n'est pas une publicité déguisée :-p

hello,

Je viens aussi de refaire ma config, j'ai abandonné intel, c'est devenu beaucoup trop cher, et vu la qualité qu'offre amd sur la gamme ryzen avec ventilo fourni il ne faut pas hésiter.

j'ai pris un 2700x il a 20MB de cache avec 8 cœurs  (317€) avec ventilo RGB, car son concurrent le 8700k n'a que 6 cœurs et seulement 12MB de cache (520€) sans ventilo en plus...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B428M7F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la carte mère et carte graphique je te conseil fortement de prendre gigabyte ou sa marque aorus, un ami a été revendeur de plusieurs marque, il ne travaille presque plus qu'avec eux, car le % de retour est le plus faible, c'est la marque la plus fiable.

carte : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10111359.html

CG : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JJ5LLQN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

si budget plus petit https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099611.html

ssd : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CGGP7SV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s03?ie=UTF8&psc=1

prendre une série 970, jamais 870 car il y a des problème de chauffe.

ram : https://www.amazon.fr/gp/product/B0134EW7G8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

alim : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJ3Y52K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

boitier (c'est une question de goût et de besoin de lecteur ou pas, ce modèle cache l'alim avec tout qui passe derrière et la vitre en verre est cool) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DHLGZW2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1

config testé et approuvé, je met tout en full ultra avec les options à fond sauf dans ma base; j'ai donc désactivé deux ou trois options gourmandes et inutiles.

Cette config avec une 1060 sera au même prix que celle que tu as vu mais beaucoup mieux, sinon 1500 environ avec une 2070.

Have fun

Merci beaucoup les gars, vous m'avez pas mal aiguiller!

Layenne, je vais éssayer de voir sur top achat si je peut monter un pc avec les composants que tu m'as indiqué, sa à l'air d’être bien performant, car j'avoue que si j'achète moi même tout ces composants, je n’arriverais certainement pas à les monter xD.

Merci encore!

Voici ce que j'ai réussi a faire sur top achat, mais j suis vraiment novice, j suis pas sur du truc, sa s trouve j ai meme oublier des trucs lol.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IPcYs71Smg3JTj3csLOe2pIxYGq7lYoA7ReoEPxKcLk%3D

C'est un peu plus cher que mon budget, maxi j suis près a monter à 1250, mais je sait pas quoi enlever sans perdre en performance/graphisme. sachant que si j pouvais garder la wifi ce serait top car j utilise des boitier cpu( j crois q sa s appel comme sa) et parfois sa déconne j ai l impression.

La config suivante est celle de as rega que j'ai modifier, pensant qu'elle serait un peu plus performante? Est- il possible d'y changer quelques trucs aussi sans perdre en performance/graphisme (du moin sans tro perdre)? l'idéale serait de descendre de 200€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R%2FJ7iMmuLIIUAOhtDeUbTXxrHNSxk%2BI8jQ0jWsfETto%3D

Question, ne pas avoir de windows sur un ordi pause t-il un problème?

Edited by Craquotte

Tu peux retiré le ventirad fourni avec le processeur 21,90 euros de gagné donc à peine 38 euros de différence entre les 2 config pour un processeur plus puissance et le double en ssd (disque mécanique récupère celui de ton ancien pc pour le stockage).

et pour le Windows sur amazon tu la dans les 10 ou 20 euros (légale).

Edited by xenid