Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

Sign in to follow this  
Followers 0
miakache

proposition d'évolution future de la communauté

21 posts in this topic

Bonjour Mael, 

Nous, l'alliance Capra ibex, regroupant les tribus : mogayas, désertrique, braconniers et dodo killers (dont certains sont présent depuis le début de la mise en ligne de tes serveurs), avons fait une petite réunion suite au départ de certains de nos anciens vers d'autres serveurs. 
Il en est ressorti que certains voudraient les rejoindre pour profiter du cross serveur de l'ensemble des maps que proposent d'autres communautés. 
Ces autres communautés ne proposent pas une expérience de jeu propre, sans mod comme sur tes serveurs, et ne proposent pas ton merveilleux panel auquel nous sommes totalement dépendants. 
C'est ce qui nous fait tous rester sur tes serveurs. Mais l'attraction qu'a déjà suscité le dlc extinction et maintenant valguero commence vraiment à nous faire réfléchir. 

En effet, après plusieurs années de jeu sur Island/Ragnarock, nous avons l'envie et le besoin de découvrir d'autres horizons. Nous trouvons dommage de nous limiter à ces deux maps, alors que ARK propose tant d'expériences diverses. 

Nous savons que tu ne veux pas lancer de nouveaux serveur car tu penses qu'ils seraient vides passé un certain temps, et qu'il faudrait les couper à un moment donné (entraînant un désavantage vis à vis des nouveaux joueurs). 
Nous pensons qu'avec des nouvelles maps la communauté Gamecore pourrait s'agrandir, car ARK a encore de beaux jours devant lui. De nombreux joueurs ayant quitté le serveur reviendraient, et d'autres resteraient. 
Tout le travail que tu as fait serait récompensé. La communauté gamecore est sans conteste la meilleure, et nous te demandons d'y croire autant que nous. 

Le cross serveur fonctionne dans d'autres communautés, et ce, sans wipe. Nous aimerions que tu prennes en considération notre proposition, et nous allons le faire tous ensemble en demandant aux autres tribus de donner leur avis. 

Nous sommes prêts à financer la location d'un nouveau dédié et le temps d'administration via un important don communautaire. 
Et si c'est une question de temps, pourquoi pas lancer un recrutement pour trouver un admin pour t'aider. 

Dans l'attente de te lire, 

L'alliance Capra ibex

3 people like this

Représentant et chef des braconniers, je valide le post de l'alliance.

1 person likes this

On est à un tournant, je valide cette demande indispensable à mes yeux.

Je valide également ce post.

Le jeu est vraiment complet et propose beaucoup de choses, ce serait vraiment cool de pouvoir participer aux nouveautés qui font que le jeu reste beaucoup joué depuis des années.

Posted (edited)

Je valide également

C est comme regarder une série qu'on adore et ne pas avoir accès aux saisons suivantes ....

Hélyos, piou-piou des Mogayas

Edited by Hélyos
1 person likes this

Perso, je suis pour également en qualité de chef et unique membre de ma tribu.

1 person likes this

Bonjour, même si je suis toujours resté sur the Island je suis plutôt d'accord avec ce postcar cela permettrait d'attirer d'autres personnes et de pouvoir visiter de nouveaux environs de temps en temps. A condition de pouvoir garder la même stabilité des serveurs et ne pas en délaissé certains. 

C'est une excellente idée les gars !

Je commençais à tourner en rond et a me connecter uniquement pour nourrir les bêtes et réparer mes fenêtres mais avec ce super plan j'suis sûr de doubler mon temps de jeu total.

Je suis pour et je suis prêt à abouler le fric ! *aiguise sa carte bleu à l'abri des regards indiscrets*

- Marius Brosse, Chef de la Tribu Valium et de l'Alliance Valium Whisky.

2 people like this

*cherche un meilleur angle de vue sur la base des Valium*

Excellente idée :D

Peso moi je joue en solo pour découvrir les autres map,  mais c est vraiment pas pareille de jouer seul.

Je dois cheater mes créatures pour faire un tour plus rapide ce qui enlève le challenge.

Donc pour toutes les raison mentionner plus haut et les miennes j approuve cette mention. 

Flash chef des Crows   

1 person likes this

Je suis d'accord avec le poste de Mia; on commence à s'ennuyer, du cross vers 2 ou 3 maps de plus serait top (avec le mode S+ ce serait sensationnel; pour avoir joué plus d'un an avec ce mod je n'ai jamais eu de soucis). :x  On a pu tenter un serveur où il a quelques mods, il est pas mauvais mais je préfère tout de même Gamecore de loin.. Je serais quand même déçue de devoir partir par manque de contenu sachant la qualité tout de même des deux maps actuelles et l'investissement de notre admin pour que le jeu tourne bien sans parler du panel qui est vraiment génial :/ !

En effet, ca peut etre pas mal. Devoir aller chercher les dinos exclusifs aux differente map sur leurs map d'origines ca peut etre vraiment sympa :) Je suis Pour dans l'idée, à voir si c'est faisable.

1 person likes this

Salut,

merci pour les quelques compliments, mais je vais malheureusement devoir jouer les rabats-joie parce que j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre sur cette question. J'ai déjà donné certaines raisons de mon refus que ce soit à l'occasion de demandes sur le forum (Aberration, Extinction) ou via des tickets support, parmi elles : le fait que je ne m'en sortirai absolument pas. J'ai conscience que ce n'est peut être pas forcement le genre de question qu'on se pose en premier lieu, mais dans l'état actuel je ne peux d'ores et déjà pas me "déconnecter" de la communauté plus de quelques heures, mes éventuels déplacements le week-end doivent systématiquement être conditionnés par la possibilité de pouvoir vérifier régulièrement l'état des serveurs/du support et d'intervenir rapidement en cas de problème urgent, mon train de vie est majoritairement rythmé par ma boite mail, les périodes de vacances ponctuées par le reset des timers de ceux qui en prennent, et le reste du temps j'ai déjà largement de quoi faire entre le support, les demandes diverses, la boutique, les problèmes techniques, ma to-do list de 3 pages et les projets de développement du Panel. C'est déjà un beau bordel dans l'état, des serveurs supplémentaires à gérer, merci mais non merci :] Côté technique également, toute l'infrastructure a été conçue pour la configuration actuelle, l'ajout d'un serveur supplémentaire nécessiterait l'ouverture d'une nouvelle machine, qui nécessiterait à son tour la refonte de TOUT le système d’info-gestion, la délocalisation du cross-travel et l'adaptation des outils actuellement en place. Au delà du nombre d'heures que ça rajouterait au compteur déjà bien fourni des "trucs à faire", je peux d'ores et déjà dire que je suis très peu chaud pour le "Cloud Cross Travel", et que le tout demanderait très certainement des compromis sur le fonctionnement de certains outils

Ça c'est pour le côté charge de travail et si on part du principe que l’éventuel nouveau serveur a une fréquentation relativement correcte, mais il y a aussi le très probable cas de figure inverse; la désertion. Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que c'est ce qu'il s'est produit fin 2016, juste après "l'age d'or" du jeu. Nous avions des serveurs PvP et la fréquentation générale n'était pas la même qu'aujourd'hui, il n'était pas rare de saturer un serveur de 70 slots en soirée et à cette époque là comme aujourd'hui les demandes pour les nouvelles maps/DLC étaient très insistantes. Nous avons donc fini par monter jusqu'à 6 serveurs, 1 PvP et un PvE sur les maps TheIsland/TheCenter et ScorchedEarth (j'étais à ce moment là accompagné d'Ugo et Jim, qui ont quittés le jeu depuis), deux mois plus tard à peine la hype est retombée, les ScorchedEarth ont été complètement désertés, les deux PvP restants battaient sérieusement de l'aile en raison de l'ancienneté des serveurs qui rebutait tout éventuel nouvel arrivant. Résultat; des serveurs fantômes et des frais mensuel beaucoup trop importants qui n'étaient plus du tout pris en charge. Cet épisode a donc entraîné la fermeture de nos 3 serveurs PvP, jugés incompatibles sur le long terme avec une politique no-wipe, ainsi que celle du PvE ScorchedEarth qui n'arrivait plus à se renouveler du fait de la perte d’intérêt et du manque d'accessibilité du DLC. Depuis lors j'ai toujours été clair sur ma position vis-à-vis des DLC et des Mods; oui c'est cool, oui on aime tous les nouveautés, oui les moddeurs sont souvent bien plus créatifs que les développeurs du jeu, mais je ne prend plus de risques inconsidérés. J'ai donc choisi de mettre en place une base saine pouvant durer dans le temps en terme de charge de travail, de technique et de frais, et tout repose sur cet équilibre pourtant déjà bien fragile. J'ai vu certains commentaires en jeu du type "de toute façon si on part il restera plus personne et ça fermera" et... oui, effectivement si les serveurs venaient à être désertés pendant une trop longue période ils finiraient par fermer, c'est une évidence, c'est donc également bien pour ça que je ne veux dans tous les cas plus prendre le risque d'ouvrir de nouvelles machines pour des serveurs exploitant des maps payantes/non-natives qui ont un gros potentiel de désertion. Si certains estiment aujourd'hui qu'il s'agit de la seule chose qui les motiveraient à rester, ça ne sera très probablement plus le cas dans deux mois, tout le monde fini par se lasser quoi qu'il arrive.

Alors attention, je ne dis pas que c'est impossible de faire plus et/ou mieux, je parle uniquement pour moi, avec mon temps, mes moyens et mes capacités. Je ne vais pas aller jusqu'à faire l'apologie d'autres serveurs privés, mais s'il existe une grosse structure avec de bons moyens, une grosse communauté active bien référencée ou appuyée par d'importants "influenceurs" (YouTube, Twitch[...]) et plusieurs admins compétents et sérieux, ils pourront peut-être vous proposer ce que vous recherchez sans forcement se casser la gueule, mais c'est un pari risqué à la fois en terme de responsabilité et de frais que je ne suis en tout cas personnellement pas en mesure de faire.

En bref, toutes ces demandes je les entends et je les comprends, elles sont simplement trop lourdes et potentiellement foireuses pour moi. Ça sera donc mon ultime réponse à cette question de l'infini, j'ai fait mon possible jusqu'ici pour mettre en place tout ce que je pouvais, mais comme dit fin 2016 : Les deux serveurs PvE restants seront désormais les derniers serveurs GameCore, il n'y en aura pas d'autre. 

J’espère que ce petit pavé répondra à vos questions et que vous comprendrez (enfin!) ma position à ce sujet ;)

6 people like this

Pitin et dire que j'ai acheté le season pass à Micromania en prévision des nouveaux serveurs >:[ !

Remboursez !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour acceder à ce contenu.

1 person likes this

:(