Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

Kell

Maturation Dino .... et mort

7 posts in this topic

Salut les gars,

Je viens pleurer un coup ! Je joue beaucoup sur le serveur en ce moment, mais apparemment pas assez : à chaque fois que je veux reproduire du T-rex, ils finissent par crever de faim.

Ce weekend je pensais m'être blindé : j'ai fait éclore tôt 3 T rex lvl 170+, je les ai surveillé toute la journée et je leur ai fait atteindre les 100% de bonus (en une fois grâce à l'event). Ils étaient aux alentours de 70% d'élevage au moment de me coucher, leur inventaire était full viande + viande cuite, mangeoire pleine...Aujourd'hui je me reconnecte et vois 3 jolis petits sacs au sol.

Quelle est votre technique ?

Je commence VRAIMENT à me décourager...je ne progresse plus du tout dans le jeu. Je joue quasiment tout mon temps libre sur Ark, mais ça donne presque l'impression que c'est pas assez xD

Soit je m'y prends mal, soit c'est le signe qu'il est temps d'abandonner ce serveur pour un autre avec de meilleurs bonus de vitesse elevage/taming.

C'est bizarre que ça te fasse ça. Tôt c'est à dire combien de temps avant le moment du coucher ? Est-ce que tu profites de faire incuber tes oeufs à l'avance pour les sortir juste au moment où ils sont à point et gagner du temps sur ton jour de breeding aussi ? En gros la maturation de tes Rex entre l'éclosion et l'âge adulte (ou ado) te demande combien de temps ? Même chose pour les Rex Tek et Rex en chaire ?

J'avoue que j'ai pas fait beaucoup d'éclosions de Rex mais en m'y prenant avec une éclosion à 7h du mat, en revenant de temps en temps dans la journée et en me couchant mangeoires et inventaires fool vers 22 ou 23h a l'a fait pour moi.

Posted (edited)

Ah ouais, pour moi tôt c'est 11h (heure de leur éclosion). J'ai profité du bonus du weekend. Entre 11h et 00h (ou 1h je ne sais plus), ils étaient à 70%. Il s'agissait de Rex tek.

Si tu me dis qu'il faut les faire éclore à 7h et jouer toute la journée jusqu'au coucher pour espérer les garder en vie, j'arrête tout de suite les frais :/

Edited by Kell

Attends d'avoir d'autres avis que le mien. Moi ça remonte à un petit moment et on était 2 à tourner autour des bébés et des mangeoires. Le temps total passé, je sais plus exactement.

Sinon autour de tes mangeoires, t'as pas d'autres gros mangeurs qui pourraient piquer dedans ? (style Daedons, Gigano)

Posted (edited)

Bah, la repro, ça demande de pouvoir y consacrer du temps, et ça reste un passage obligé pour faire les boss: hors event, un rex, c'est 24h, donc 18h en event, avec alors une disponibilité à assumer sur au moins 15h (edit: donc, pour moi, Pyra a bon).

Si tu joues solo, comme moi, c'est clair que c'est parfois un peu rude à encaisser: mon premier giga, je l'ai fait hors event, pendant des congés: 72h, avec 8 soins, dont certains qui t'obligent à te lever en pleine nuit. Aux débuts du jeu, en offi, c'est clair que les seules tribus qui avaient ce genre de bestiole étaient les plus hardcore xD

Perso, en mode repro, une fois les 5% de maturation passés, je me reco toutes les deux/trois heures pour regarnir la mangeoire, laquelle est située dans un bâtiment éloigné des autres, avec uniquement les repros à proximité.

Bon, depuis le retour des cryopods, c'est encore plus simple: je remets les bébés au frigo avant de déco, et je les sors quand j'ai le temps ;-)

Edited by asRega

Problem solved !

Sur le serveur apparemment on a toujours cru que le fait de cryogéniser un dino engendrait un reboot du temps nécessaire avant le prochain calin. Mais ce n'est plus le cas depuis une MAJ de janvier 2019.

Donc en fait il suffit juste de décongeler ses dinos dès qu'on est connecté, et de les recongeler en partant. Plus de risque de mort de faim, tout en conservant les % d'élevage !

De mon temps fallait mettre son réveil pour s'occuper de ses bébés dino et j'peux vous dire que si ils survivaient pas la nuit et bah c'est qu'ils méritaient pas d'atteindre l'âge adulte pour aller combattre une reine araignée. La sélection naturelle qu'on appelait ça !

old.jpg

2 people like this