Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

MaeL

Mise à jour 306.4 [Genesis]

44 posts in this topic

Salut à vous,

la mise à jour 306.4 pour la sortie du DLC Genesis vient d'être déployée sur Steam et (contre toute attente!!) le build serveur Linux est malheureusement corrompu, nos serveurs sont donc actuellement hors ligne dans l'attente d'un correctif de la part des développeurs. Je mettrai à jour ce sujet dès qu'il y aura du nouveau ;)

2 people like this

Petite update après plus de 5h d'attente; 2 mises à jour server-side supplémentaires ont été déployées depuis la release de Genesis mais aucune d'elles ne semble corriger les problèmes de lancement sur les builds Linux. Jusqu'ici les développeurs n'ont d'ailleurs même pas encore communiqué sur le sujet, d'après les reports il y aurait également de nombreux problèmes/crashs sur les builds Windows qui sont surement prioritaires à l'heure actuelle.

A noter que le problème concernant les builds Linux n'est pas spécialement critique ou complexe à résoudre (ils ont oublié des fichiers... Oui je vous assure, Wildcard c'est ça, tout le temps.), je suis théoriquement en capacité de palier temporairement à ce soucis mais j'estime que cela comporte des risques de corruption de sauvegarde, d'autant plus que comme signalé plus haut, la version actuelle du jeu semble très instable. Pour le moment je préfère donc patienter encore un peu, si les correctifs tardent vraiment trop je reconsidérerai cette option ;)

3 people like this

Sacrés Wildcard :D

Bah, ça me laisse le temps de télécharger les 27GB incriminés en toute quiétude, j'en ai pour la journée xD

1 person likes this

Ah ah, ils sont vraiment trop fort

Remboursez !! Ah oui on paye pas 😄 comme asrega je suis en train de télécharger et c est long .... ( encore au moins une heure ...) mais du coup j ai fait autre chose . J ai même rencontré des gens chez moi qui m ont dis  être mes enfants ! 😃

5 people like this

Moi y'a un truc que je comprends pas. J'ai accès qu'aux maps gratos, parce que je suis une grosse radasse et que j'ai bien assez à faire sur Island/Ragna et donc je m'en contente. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi je dois aussi me taper la MAJ en lien avec GENESIS (map payante si j'ai bien suivi ?) alors que je n'ai pas l'intention d'y jouer dans l'immédiat.

Même si ça tombe pas trop mal parce que j'ai reçu mes deux nouvelles BD.

C'est pas logique en effet, mais si je ne dis pas de bêtise, c'est le fait que tu possèdes quand même le contenu des DLC en local qui te permet d'avoir accès aux dinos/structures sur The Island/Ragnarok après implémentation par MaeL. Donc l'un dans l'autre...

Et puis de toute façon tu souffriras comme les autres ! Non mais oh ! Sale radasse !

:x

Pyra , je pense que tout le monde télécharge pour que tout les joueurs puissent voir les jolis Dinos et objets ramenés de genèsis par des joueurs non radasse sur les serveurs avec plusieurs clusters 😀

il y a une heure, Didermen a dit :

Remboursez !! Ah oui on paye pas 😄 comme asrega je suis en train de télécharger et c est long .... ( encore au moins une heure ...) mais du coup j ai fait autre chose . J ai même rencontré des gens chez moi qui m ont dis  être mes enfants ! 😃

Perso, ça été l'occasion de sortir de chez moi pour mon jour de repos pour aller chercher de quoi poursuivre ma rétrospective Scorsese (on peut avoir N.tfl.x et ressentir finalement comme des manques dans sa culture cinématographique).

Et d'emprunter un cd de... Genesis (période Peter Gabriel, parce que je respecte plus sa carrière solo que celle de Phil Collins), comme je me suis quand même dit que je ne connaissais pas vraiment le groupe.

Bref, merci Wildcard de nous rappeler le monde réel! :P

2 people like this

Imeo et Pelisse ont tout dit, season pass ou pas ton client a besoin (entre autre) des fichiers relatifs aux nouveaux dinos/items puisque tu peux potentiellement les croiser sur les maps gratuites via le cross-travel, et ceci en effet j'en suis persuadé, dans l'unique but de te narguer et t'inciter à passer à la caisse :P Heureusement pour nous c'est effectivement ce qui nous a permis jusqu'ici d'ajouter gratuitement le contenu des DLC à nos maps. 

On en est actuellement à plus de 12h de downtime sans la moindre considération de la part de Wildcard, ils ont toujours été les pros de la release foireuse mais pour le coup je crois que c'est un nouveau record. J'applique mon fix temporaire en espérant que tout se passe bien, les serveurs devraient théoriquement être en ligne d'ici quelques minutes

1 person likes this

Bon ben go tester ça, j'ai des bébés à finir, moi.

Et qu'une chose à ajouter: purée, mec, tu fais un boulot formidable, respect!

1 person likes this

Ah mais voilà que je comprends tout de suite mieux ! Heureusement avec la fibre, ça n'aura duré que 20 minutes, cette MAJ.

Bon courage pour faire tenir le serveur debout dans la tempête Wildcard, alors !

La mise à jour semble avoir modifié certaines informations relatives aux personnages, les ID de tribus ne sont à priori plus reconnues par l'outil d'extraction du Panel Gamecore sur les profils actualisés (qui se sont reconnectés depuis la mise à jour). Par conséquent certaines fonctions du Panel telles que le Dino Finder et le Dino Stats ne doivent théoriquement plus être opérationnelles à l'heure actuelle. Quelques tests supplémentaires sont nécessaires afin d'estimer l'ampleur du problème mais je suis sur le coup

:')

Bon, premier bilan de Genesis : on a joué 1h30 avec mon copain, morts au moins 30 fois après avoir à peine pu se crafter une pioche dans la zone supposée easy. Et par 3 fois on a trouvé un endroit un peu safe pour se faire un abri : impossible de construire, zone réservée aux missions. Bref, ça m'a gonflé, j'y retournerai quand je serai de meilleure humeur xD

J'ai donc rebondi dans ma comfy-zone (Gamecore !!!) : Je pense qu'il faut effectivement qu'ils publient un patch, il y a des merdouilles. En l’occurrence il y a un bug avec les lampes qui sont supposées être allumées mais qui ne produisent pas de lumière, ainsi que les teintures d'armures qui sont toutes devenues noires.

C'est ce que j'ai pu observer en jouant 5min, il y a certainement d'autres bugs.

Edited by Imeo