Bienvenue sur le forum GameCore | Communauté ARK: Survival Evolved Française !

Bienvenue à toi cher visiteur ! Inscris-toi dès à présent pour avoir accès à l'ensemble des services du forum. Une fois enregistré et connecté, tu seras en mesure de contribuer au site en soumettant ton propre contenu ou en répondant à celui d’autrui, ou encore utiliser les outils du Panel GameCore ! :)

Sign in to follow this  
Followers 0
MaeL

[Rollback] Mise à jour 319.14

4 posts in this topic

Salut à vous,

mauvaise nouvelle j'en ai bien peur, l'incompétence du studio Wildcard a encore frappé lors des mises à jour déployées cette nuit, et a cette fois malheureusement provoqué des dégâts irréversibles sur l'ensemble des serveurs ARK PC. En raison de l'ampleur du problème je me vois dans l'obligation d'effectuer un rollback de nos deux serveurs sur la sauvegarde du 12 décembre à 01h00, occasionnant donc la perte des données des 15 dernières heures en jeu. Je précise qu'il n'y a pas de meilleure alternative à la résolution de ce soucis, les serveurs officiels ont également été restaurés sur une sauvegarde précédente. 

La maintenance est actuellement en cours, j'updaterai ce sujet pour vous tenir informés de sa progression

-------------------

Update 15h42 : les opérations de maintenance sont terminées, les serveurs devraient être relancés dans les 5 prochaines minutes. Des vérifications seront nécessaires en jeu afin de m'assurer que le soucis est bel et bien réglé, un redémarrage planifié des serveurs sera probablement effectué dans les heures à venir

-------------------

Update 15h51 : les serveurs sont de nouveau en ligne et le problème semble avoir été corrigé. N'hésitez pas à me contacter via le support si vous rencontrez des anomalies suite à ce rollback.

1 person likes this

Tu n'y es pour rien mais super chiant vu tout ce que j'avais fait depuis ce matin...

BOn courage ! L'administration d'un serveur, c'est déjà chiant et ingrat, quand en plus il faut payer les pots cassés des devs d'appli...

Merci pour votre compréhension, en effet le rollback n'est jamais une bonne option et j'en suis vraiment navré, mais certains joueurs ont perdu des années de jeu dans cette histoire, donc.... le moindre mal comme dit Gégé

2 people like this